Nouveau

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Nouveau

Messagepar pcharra » 19 11 2013 à 10:55

Bonjour à tous

Passionné de généalogie je suis plus particulièrement intéressé par 'le Mastrou’, cet ex Chemin de Fer Départemental du Vivarais à voie métrique, aujourd’hui redevenu train touristique. Une partie de l'histoire de ma famille est liée à l'histoire de ce train depuis sa construction jusqu'à son exploitation.
Mon arrière-grand père était Chef de gare à Saint-Prix, ma grand-mère France a vécu toute son enfance dans cette gare. A 4 ans elle s’était fait prendre les doigts dans un aiguillage et en avait perdu 2.
Image
Carte adressée à ma grand-mère par sa mère, au dos il est écrit
ST PRIX P.V. le 13/10 1934
Chère France
N'oublie pas mon chapeau et mon tablier surtout mon chapeau.
Tu reconnaîtras sur cette carte le papa près de la machine à côté de Laurent le facteur sa Rita est à ses pieds.
Cette fois-ci Valette les a bien réussies.
Ta mère Marthe.

Plus tard elle s’est installée à Lamastre et lorsque j’étais enfant elle m’emmenait très régulièrement « voir le Mastrou », je l’ai emprunté à plusieurs reprises.
En 1973 j’ai été figurant avec des copains dans le film TV de Marcel Bluwal « Antoine Bloyé », et j’ai participé à diverses scènes à Tournon et Lamastre. Je n’ai jamais pu voir le film (j’effectuais le service militaire au moment de sa diffusion).
J’ai vu qu’un des membres du forum a réalisé une copie numérique de ce film. J’aimerais le contacter pour voir s’il pourrait me la communiquer.

Voilà…
Cordialement
Patrick Charra
pcharra
Stagiaire sympathique
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 11 2013 à 23:33
Localisation: Soyons - Ardèche

Re: Nouveau

Messagepar pelican » 19 11 2013 à 10:59

Bienvenue par Minou ... :ipb-251
merci pour la présentation : pas de soucis pour le mastrou ancienne formule, mais sur PME nous parlons pas du nouveau Vivarais !
;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveau

Messagepar Zébu » 19 11 2013 à 14:09

Merci pour cette agréable présentation.
Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Nouveau

Messagepar YVES » 19 11 2013 à 22:07

Merci pour cette agréable présentation. La carte est un véritable document historique familial.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités