Bonjour à tous, je me présente : Sylvie de Berg, de l'Oise.
Conteuse de métier (pas comptable, ne pas confondre !). Et mère d'un ex petit garçon qui se passionnait pour les trains.
Les TGV oui, pour la vitesse, mais surtout les plus petits, qui circulent sur les voies étroites. En voyage nous ne rations aucune occasion de monter dans ces merveilles heureusement conservées : train des Cévennes, de St Valery/Somme, de Valmondois...
Je me souviens aussi du film " La bête humaine", et de mon émerveillement de petite fille devant les locos à vapeur qui circulaient encore dans mon enfance.
Je viens ici, et grand merci de m'accueillir, pour retrouver ce goût qu'à ma mesure je partageais, et pour rappeler à mon grand fils de bons souvenirs et peut-être lui éveiller de nouvelles curiosités... ?
L'aspect documentaire m'intéresse aussi beaucoup, car mon métier n'est pas fait que de dire des contes aux petits et aux grands, il consiste également à collecter la mémoires des gens, et tout ce qui parle et illustre leur vie me nourrit.
Espérant vous avoir confié assez d'éléments pour que vous puissiez vous faire une idée, je vous salue toutes et tous très cordialement,
Sylvie