Le Mont-Blanc Express vous parle

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Le Mont-Blanc Express vous parle

Messagepar z 604 » 05 11 2012 à 13:35

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum, inspiré par mon ami Rail Cassé qui partage avec moi deux univers : la ligne du Mont-Blanc Express et le Petit Train du Parc Thermal du Fayet.
Je suis conducteur au MBE et j'ai découvert plus amplement cette voie métrique en 2006 lors de mon arrivée en gare du Fayet. C'est seulement en 2009 que j'ai intégré l'Etablissement Mont-Blanc à la conduite en tant que CRTT même si le terme me fait monter la tension.
J'ai donc appris à "vivre" la voie métrique, moi qui avait toujours baigné dans la voie normale, comme simple passionné depuis mon enfance et comme cheminot dès 2002. Si on ajoute les multiples particularités de cette belle ligne dont ce fameux record mondial que j’arpente chaque jour, c'est vraiment un monde ferroviaire spécial que j'apprécie d'autant qu'il fait parti d'un carré métrique français totalement varié.
Et cette ligne métrique n'échappe pas aujourd'hui au programme de remise à niveau qui marque son actualité et imprime un tournant dans son histoire. Même si les travaux on subit les atermoiements du "je t'aime moi non plus" entre SNCF et RFF, le chantier est lancé pour deux ans il livrera dès 2014 un service public cadencé sur une voie modernisée et rajeunie.

Je propose au tout public de retrouver la vie de cette ligne (ma vie à la conduite au départ) sur un blog alimenté régulièrement avec l'actualité de l'EMB mais aussi des actualités générales en région Rhône-Alpes, de temps en temps. http://lavoixdumtblancexpress.blog4ever.com

Je suis entré il y a peu au service de la revue Chemins de Fer Régionaux et Tramway que j'apprécie particulièrement.

Je propose donc partager ici mon expérience de cette voie métrique mais aussi je souhaite découvrir par vous les autres lignes du genre.
z 604
Stagiaire sympathique

Re: Le Mont-Blanc Express vous parle

Messagepar Zébu » 05 11 2012 à 14:16

Merci pour la présentation !
Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar YVES » 05 11 2012 à 15:11

Bienvenu. Et en espérant des nouvelles de cette belle ligne, encore trop peu médiatisée sur PME.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar z 604 » 05 11 2012 à 17:26

Bonjour,

Pour rattraper le temps j'ai déjà ça ... et le reste du blog en général. Bonne lecture :rod_siflet
http://lavoixdumtblancexpress.blog4ever ... press.html
z 604
Stagiaire sympathique

Messagepar pelican » 05 11 2012 à 22:23

Bienvenue, et grand merci pour la présentation !! :ok :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !