Bonsoir à tous

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Bonsoir à tous

Messagepar S9757 » 30 10 2012 à 22:06

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, je m’appelle Didier, j’ai 53 ans, marié, père de trois (grands) enfants, et j’habite près de Liège en Belgique.

Depuis toujours intéressé par le rail (essentiellement belge et un peu allemand), je suis co-auteur de quatre publications relatives à l’histoire de liaisons ferrées en Wallonie. J’ai été, dès mes 16 ans et ma première mobylette, passionné par les nombreux vestiges vicinaux encore présents en Hesbaye au milieu des années ‘70. J’essayais à l’époque de reconstituer un semblant de réseau en me basant sur toutes les découvertes réalisées sur le terrain (je ne disposais pas encore d’une carte détaillée). Progressivement, ce fut l’entièreté du réseau SNCV Wallon qui me captiva, bien que je découvris trop tard le réseau Charleroi-Centre. Je pus malgré tout en parcourir une partie, ce qui confirma l’intérêt que je portais (et que je porte toujours) aux lignes vicinales, ainsi que notamment aux types S, qui m’attirent irrésistiblement.

J’ai participé avec énormément de plaisir au festival nocturne organisé par l’ASVI ce 28 octobre, et c’est ce qui m’a décidé à m’inscrire sur votre Forum, étant donné que je lis avec beaucoup d’intérêt différents thèmes abordés, dont celui consacré à l’Asvi.

Jusqu’à ce jour, je n’ai aucune prétention modelistique vicinale, mais un réseau semblable à celui présenté dans Loco-Revue il y a quelques années par un anglais dont j’ai oublié le nom, me fait vraiment vibrer. Donc, pourquoi pas...

Lorsque je vois le dévouement et la passion des bénévoles de l’Asvi, j’aimerais aussi participer activement à la restauration de matériels anciens. Malheureusement, Thuin est un peu loin pour moi actuellement, vu le temps libre dont je dispose. Mais plus tard...

Bien à vous, et merci pour votre Forum.

Didier – S9757

(Pourquoi S9757: C’est la seule type S dont je suis sûr qu’elle à roulé sur la ligne électrique Liège-Oreye, donc à proximité de mon domicile)
S9757

Re: Bonsoir à tous

Messagepar Zébu » 30 10 2012 à 23:35

Merci pour cette présentation.
Il semblerait que Pélican ait fait une bonne publicité à l'ASVI.
Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 31 10 2012 à 10:16

la nocturne de l'ASVi ... incontournable .. :rod_coeur
beinvenue par Minou ! :ipb-251 et merci pour la présentation :maitre:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar rail1435 » 03 11 2012 à 20:27

Bienvenue ami francophone, mais pas français.
rail1435
Steward

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !