Bonjour,
Originaire du Sud Manche - 52 ans - Toujours un oeuil sur le modélisme ferroviaire, mais jamais le temps, la place, les matières premières, etc...
Cela fait donc longtemps que cela tourne autour du pot, cet été j'ai décidé de passer aux actes concrets en matière de reproduction en HOm de morceaux de la ligne Sourdeval - Granville des Chemins de Fer de la Manche (50).
Ainsi, fort de ma détermination et de cette motivation nouvelle, j'ai relu les"Voie Etroite" que j'achète irrégulièrement, j'ai complété ma collection, j'ai acheté des exemplaires de "Plans Ferroviaires" et j'ai recherché sur le net tout ce qui pouvait m'aider à concrétiser cette quête, j'ai acheté de la plasticard !!!
Je vais donc trés bientot tailler et coller. Néanmoins, je suis encore trop peu documenté en terme de plan de wagons, j'extrapole d'après les photos et des dimensions "standard" emaist je bute sur les essieux ( où les trouver - leur représentation - les sources de pièces détachées restent obscures ) et puis aussi les plans des 030 WEIDKNECHT qui circulaient sur ma ligne fétiche.
Alors comme rien ne se fait en 1 jour, faire partie dela Communauté est à mon sens un bon moyén d'apprendre et de partager.
A bientot
Pascal