bonjour à vous

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

bonjour à vous

Messagepar crapo22 » 18 06 2012 à 00:47

Nouveau sur le forum je passe par la case présentation afin que vous en sachiez un peu plus sur moi. Alors je m'appelle Fabien, j'ai 26ans et je suis aiguilleur (agent circulation) à la SNCF. je travaille à la gare de Versailles mais j'habite St Brieuc dans les Côtes d'Armor (22).

Je suis un passionné du patrimoine et donc par les anciennes lignes de chemin de fer. Par chez moi il s'agit du Réseau Breton et de la petite ligne du train des Côtes du Nord ( voie ferrée d'interêt local). Ayant étudier énormement de documents d'archives et mettre rendu sur le terrain, je pense avoir bon nombres de choses à échanger avec vous. J'éspere en apprendre encore davantage.
Depuis que j'ai vu pour la 1ere fois un des vestiges du petit train, je ne m'en lasse plus! C'est une passion assez dévorante qui me vaut pas mal de "moqueries" de la part de mes amis étant mon jeune âge. Mais rien ne me proccure autant de bonheur que de partir à la recherche de viaducs ou de haltes oubliées.
j'ai quelques projets en tête qui j'éspere aboutiront comme par exemple l'implantation de panneaux explicatif à différents endroits avec photo avant/maintenant etc afin de montrer combien les voies de chemin de fer ont faconné nos paysages et permis le developpement de nos campagnes.
voili voilou j'éspere en avoir dit assez et vous dit à tres vite. :F5
Fabien
crapo22
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 06 2012 à 16:52

Re: bonjour à vous

Messagepar pelican » 18 06 2012 à 08:21

St Brieuc, et le ptit train des côtes du Nord ... :rod_coeur
bienvenue à toi, Fabien, et merci pour la présentation !! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: bonjour à vous

Messagepar Gallavael » 18 06 2012 à 09:36

Bienvenue sur PME :F5
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: bonjour à vous

Messagepar Zébu » 18 06 2012 à 13:09

Of course !
Welcome here !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: bonjour à vous

Messagepar cfcdn » 18 06 2012 à 22:26

crapo22 a écrit:Nouveau sur le forum je passe par la case présentation afin que vous en sachiez un peu plus sur moi. Alors je m'appelle Fabien, j'ai 26ans et je suis aiguilleur (agent circulation) à la SNCF. je travaille à la gare de Versailles mais j'habite St Brieuc dans les Côtes d'Armor (22).

Je suis un passionné du patrimoine et donc par les anciennes lignes de chemin de fer. Par chez moi il s'agit du Réseau Breton et de la petite ligne du train des Côtes du Nord ( voie ferrée d'interêt local). Ayant étudier énormement de documents d'archives et mettre rendu sur le terrain, je pense avoir bon nombres de choses à échanger avec vous. J'éspere en apprendre encore davantage.
Depuis que j'ai vu pour la 1ere fois un des vestiges du petit train, je ne m'en lasse plus! C'est une passion assez dévorante qui me vaut pas mal de "moqueries" de la part de mes amis étant mon jeune âge. Mais rien ne me proccure autant de bonheur que de partir à la recherche de viaducs ou de haltes oubliées.
j'ai quelques projets en tête qui j'éspere aboutiront comme par exemple l'implantation de panneaux explicatif à différents endroits avec photo avant/maintenant etc afin de montrer combien les voies de chemin de fer ont faconné nos paysages et permis le developpement de nos campagnes.
voili voilou j'éspere en avoir dit assez et vous dit à tres vite. :F5
Fabien

Bonjour et bienvenue Fabien,
Content de voir que le réseau des CdN et du RB passionne toujours les jeunes :)
Pour tes idées, tu peux également voir avec l'association des chemins de fer des Côtes-du-Nord (à Langueux - http://acfcdn.org). Ce serait effectivement une bonne idée de mettre à plusieurs endroits des panneaux explicatifs avant-après. #B6

Un autre Fabien passionné par les CdN ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: bonjour à vous

Messagepar Kazh du » 18 06 2012 à 22:32

Hello Crapo22 bienvenue sur PME :F5
Cfcdn m'a devancé, RB (Maël Carhaix/Carnoët-Locarn) et le Cdn sont mes deux réseaux privilégiés.
Tu peux aussi venir sur le fil ICI qui concerne un projet de train touristique sur la plateforme de la Halte de Bon Repos.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: bonjour à vous

Messagepar rail1435 » 19 06 2012 à 19:24

Bienvenue à toi breton.

Un ami de la côte atlantique (entrée de la Manche incluse)
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: bonjour à vous

Messagepar Kazh du » 19 06 2012 à 21:37

rail1435 a écrit:Un ami de la côte atlantique (entrée de la Manche incluse)

Pour ce qui est de St Brieuc ce n'est plus l'Atlantique depuis longtemps et pour ce qui est de la Manche on est déjà entre le poignet et le coude #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: bonjour à vous

Messagepar crapo22 » 20 06 2012 à 09:43

Quelle chaleureuse bienvenue dis donc!
Je devrais rejoindre l' ACFCdN très prochainement :prrrt:
Si l'aide de l'asso pouvait permettre l'aboutissement de projets ce serait vraiment le top! Car elle a beaucoup plus de poids que moi tout seul. Et des projets j'en ai un paquet!
Maintenant quand je vois comment St Brieuc efface toutes les traces du réseau avec un plaisir non dissimulé ca me dégoute! Tout est démoli au fil des mois dans une indifférence totale et je m'indigne que rien ne soit fait! Réveillons nous! Des exemples récents y'rn a un paquet! H4
crapo22
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 06 2012 à 16:52

Re: bonjour à vous

Messagepar Christophe22 » 20 06 2012 à 18:40

Bienvenue "voisin" tu passes nous voir quand tu veux ;) à Boutdeville
Avatar de l’utilisateur
Christophe22
 
Messages: 28
Enregistré le: 04 06 2011 à 11:49

Re: bonjour à vous

Messagepar crapo22 » 20 06 2012 à 19:23

Sans problème! Je suis toujours en admiration devant le site... :rod_coeur
crapo22
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 06 2012 à 16:52


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités