N'ayant pendant longtemps disposé que de l'ordinateur du bureau pour mon usage personnel, en général le soir après le boulot, ce n'est que depuis que j'ai un accès internet à la maison que j'ai découvert forum-PME, sur les conseils de mon ami Robatel du CFBS. Depuis quelques mois je consulte donc le forum en qualité de simple invité, mais avec beaucoup d'intérêt. Merci à tous les membres de nous faire partager photos, documents et informations.

Faute de place, de temps et de moyens financiers correspondant à mes exigences de qualité, je ne suis pas modéliste, mais j'ai beaucoup de plaisir à visiter des expos lorsque j'en ai l'occasion. Dans le chemin de fer réel, actuel et historique, tous les écartements m'intéressent, mais j'avoue une certaine préférence pour la voie métrique, française ou étrangère, et aussi pour la voie étroite. Mon expérience de la voie métrique a commencé en 1963 sur le RB (uniquement la ligne de Camaret-sur-Mer, en autorail Decauville DXW et une fois à bord du MV tri-hebdomadaire remorqué par une 230T série E.321 à 332

Entre 1967 et 1969, j'ai découvert le Réseau du Vivarais des CFD (mais hélas pas la ligne de Lozère), le réseau de la Somme de la CFTA et le BA. Puis The Great Little Trains of Wales en 1970. Et à mon retour de GB, j'ai participé, avec d'autres jeunes bénévoles maintenant plus ou moins parvenus à l'âge de la retraite, au sauvetage et aux premières années d'exploitation de deux lignes touristiques à voie métrique. Je suis d'ailleurs toujours membre de deux associations qui connaissent un certain succès.
Quelques photos en N&B mais surtout des dias depuis 1973. Avant d'en sélectionner quelques-unes pour les partager un jour sur le forum, il me faudra d'abord acquérir le matériel ad hoc pour les numériser, puis apprendre à m'en servir.

Bien cordialement.
242TE66
Festina lente!