242TE66: nouveau sur Forum-PME

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

242TE66: nouveau sur Forum-PME

Messagepar 242TE66 » 17 05 2012 à 18:46

Bonjour,

N'ayant pendant longtemps disposé que de l'ordinateur du bureau pour mon usage personnel, en général le soir après le boulot, ce n'est que depuis que j'ai un accès internet à la maison que j'ai découvert forum-PME, sur les conseils de mon ami Robatel du CFBS. Depuis quelques mois je consulte donc le forum en qualité de simple invité, mais avec beaucoup d'intérêt. Merci à tous les membres de nous faire partager photos, documents et informations. #B6

Faute de place, de temps et de moyens financiers correspondant à mes exigences de qualité, je ne suis pas modéliste, mais j'ai beaucoup de plaisir à visiter des expos lorsque j'en ai l'occasion. Dans le chemin de fer réel, actuel et historique, tous les écartements m'intéressent, mais j'avoue une certaine préférence pour la voie métrique, française ou étrangère, et aussi pour la voie étroite. Mon expérience de la voie métrique a commencé en 1963 sur le RB (uniquement la ligne de Camaret-sur-Mer, en autorail Decauville DXW et une fois à bord du MV tri-hebdomadaire remorqué par une 230T série E.321 à 332 :rod_coeur ). L'année suivante, j'ai effectué le trajet Guingamp - Carhaix - Châteaulin-Embranchement - Telgruc mais quand je suis revenu en Bretagne trois ans plus tard, le RB était fermé. H4

Entre 1967 et 1969, j'ai découvert le Réseau du Vivarais des CFD (mais hélas pas la ligne de Lozère), le réseau de la Somme de la CFTA et le BA. Puis The Great Little Trains of Wales en 1970. Et à mon retour de GB, j'ai participé, avec d'autres jeunes bénévoles maintenant plus ou moins parvenus à l'âge de la retraite, au sauvetage et aux premières années d'exploitation de deux lignes touristiques à voie métrique. Je suis d'ailleurs toujours membre de deux associations qui connaissent un certain succès.

Quelques photos en N&B mais surtout des dias depuis 1973. Avant d'en sélectionner quelques-unes pour les partager un jour sur le forum, il me faudra d'abord acquérir le matériel ad hoc pour les numériser, puis apprendre à m'en servir. :rod_siflet Les photos argentiques récentes me sont livrées avec un CD, mais il faut encore que je trouve la combine pour les joindre aux messages. L'acquisition d'un APN est prévue; reste à faire le bon choix! Alors en attendant, je me contenterai de suivre ces sujets (pardons, ces fils) passionnants, de remercier leurs auteurs et, le cas échéant, de leur poser des questions, voire d'apporter un élément de réponse si l'occasion se présente. Mes voyages ferroviaires et maritimes m'ont amené à parcourir un certain nombre de pays européens, mais pas tous, loin de là. Les réseaux que je connais le mieux sont ceux du paradis du rail et du berceau du chemin de fer.

Bien cordialement.
242TE66
Festina lente!
242TE66

Re: 242TE66: nouveau sur Forum-PME

Messagepar Zébu » 17 05 2012 à 20:53

Merci pour la présentation.
Et bienvenue parmi nous.
:F5
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 20 05 2012 à 09:26

merci pour la "petite" présentation !! ;)
et bienvenue !!!! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar rail1435 » 10 06 2012 à 16:07

Toi l'Auvergnat qui sans façon .. débarqua sur PME, sois le bienvenu.
rail1435
Steward

Messagepar YVES » 12 06 2012 à 17:44

Bienvenu !
Et j'avoue mon grand interêt pour tes diapos. Courage pour la numérisation, c'est important de préserver ces souvenirs et ses témoignages !.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 242TE66 » 29 06 2012 à 23:41

Merci pour votre accueil sympathique. :D

Réponse un peu tardive car pas d'internet en vacances: même portable, l'ordinateur est encore trop lourd lorsque l'on voyage par les transports publics. D'ailleurs, avec la randonnée, les petits trains de montagne, les centenaires et autres manifestations ferroviaires et les gros bateaux à vapeur, je ne vois pas trop quand j'aurais eu le temps....

Pour les dias, il faudra encore un peu (beaucoup :rod_siflet ) de patience, mais c'est un projet que j'espère bien voir aboutir.

:F5
242TE66
Festina lente!
242TE66

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !