Bienvenue ici !
Je suis, moi aussi, un bleu en voie étroite puisque c'est le défi kessavin qui m'a fait me lancer dans le H0e/OO9.
Le problème étant, lorsque l'on se lance dans une nouvelle échelle, pas tant le décor, après tout réaliser un bâtiment au 1/87 ou au 1/43 voire même plus gros ce n'est pas bien différent, que le matériel ferroviaire qu'il faut se procurer : voie, appareils de voie, tractrices en tout genre et machins à tracter et à construire ...
Ma propre histoire le démontre, le cheminement est lent : je suis revenu à la collection de petites voitures à cause de Dinky Toys retrouvées là où je les avais précieusement rangées et aussi, il faut le dire à cause des collections vendues en kiosque

Devant l'ampleur du désastre, j'ai décidé de me cantonner à tout ce qui a existé avant 1945, sauf pour Michelin, collection à laquelle je m'étais abonné. Bien m'en a pris vu que j'ai rempli deux vitrines de ces petites babioles.
Pour les présenter sur le forum qui allait bien, je me suis lancé dans le décor au 1/43, une partie du résultat est visible
ici. Mon problème : où ranger tout cela dans mon petit trois pièces toulousain ? C'est avant que j'ai vraiment résolu ce problème qu'une copine m'a offert une Pacific de l'Orient Express, reste de collection épuisée. J'ai eu alors l'idée de ressortir mon vieux train Märklin du carton où il était rangé à côté des Dinkies

Et dans la foulée de le recycler pour faire un grand réseau fixe à l'intention de mon petit fils qui était en gestation.
Le petit fils s'est avéré être une petite fille, qui va vers ses quatre ans et qui s'intéresse tout de même au petit train de Papé

Le grand réseau fixe s'est transformé en petits modules d'expo, à la remorque des Modulinistes que j'avais découvert sur le second forum de train où j'ai été traîner mes guêtres (après Pt'itrain qui a beaucoup souffert du départ de Jidé). Et le matériel Märklin a rejoint son carton vu son obsolescence
Et un jour je me suis retrouvé ici ! Comme quoi, tous les chemins mènent à l'étroit