par panama » 18 04 2012 à 23:09
Présentation donc de Panama :
Dernier ancien salarié de DECAUVILLE encore dans le chemin de fer, membre actif du CFBS depuis 1989, suis orienté (travail d'équipe) en "procurement" de matériel, de la voie de 60 (020 Decauville de Cote d'Ivoire à Rillé, Kerr Stuart de l'Ile Maurice au Festiniog dont je suis Honorary Life Member, bourreuse FRAMAFER ex HBL du Welsh Highland) à la voie normale (à T&T, 030T Henschel JAPY, X 5822, BB 71008, wagons classés MH ex APPAF, une rafale de fourgons M, la voiture restaurant du CFTV, "Sans elle le CFTV n'existerait plus" m'a dit P. SCHNAKENBOURG…
En voie métrique, ai apporté dix matériels au CFBS : le Naval Rolls-Royce 824, la 130 CAIL, les deux voitures malgaches, les deux voitures PLM Buis les Baronnies (opération homérique), la récente bourreuse ROBEL de Suisse, trois châssis portugais (trois ans de bataille), le passage de la Micheline, des moteurs WILLEME, deux grues hydrauliques, celle maintenant sur le port ex MERVEAUX "vente du
Siècle"et une murale suisse qui irait bien au Crotoy...
A l'origine de la renaissance du Train des Mouettes (17), suis président d'honneur de TRAINS & TRACTION, association qui continue à appliquer une stratégie originale et unique en France définie fin 2007 et mise en place dès l'origine et aujourd'hui par une équipe compétente, énergique, très impliquée et... de fort caractère.
T&T est la seule association UNECTO ayant jamais envoyé des membres aux stages de jeunes organisés à l'étranger par FEDECRAIL : une certaine ouverture, un accent sur la formation...
Ai été le précédent administrateur représentant le CFBS au Conseil de la FACS UNECTO, succédant au Président JENTEL à son décès. Si "je n'y connais rien", ai des compétences variées, avec des résultats concrets. Et des amis pour construire.
Panama