Bonjour,
J'arrive sur ce forum ! J’ai 65 ans et depuis peu j’ai décidé de me lancer – à nouveau – dans le modélisme ferroviaire ! Dans les années 80, j’avais un petit réseau en HO puis en N. De cette époque j’ai gardé tout mon matériel roulant. J’avais également acheté un autorail Billard Mougel et deux remorques en HOm. Je les faisais rouler sur les voies Berliner TT !! J’avais également monté en laiton un couvert Gécomodel. Et puis…. les choses ont voulues que je passe à autre chose… le travail, la famille et le temps a passé.
Maintenant je suis à la retraite… j’ai acheté il ya a peu Loco Revue et Voie Libre et je me suis dis « pourquoi pas ? ».
Je viens d’acheter deux petits wagons au Train d’Antan. J’avais encore des vieux trucs à monter, deux modernisés Sud Ouest en HO de Mougel et aussi un autorail Floirat de VLN, je suis sur ce dernier et je vous dis pas… l’horreur !! Enfin j’aimerais pourtant bien le terminer.
Je voudrais faire un petit réseau peut être en HO et HOm, j’ai pensé construire une de ses gares à l’architecture très particulière de la ligne de St Jean d’Angély à Saujon en Charente Maritime (vous connaissez peut-être) en admettant que l’une d’elle ait desservi aussi une ligne à voie métrique ce qui n’est pas le cas…. J’ai fais quelques photos de l’une de ses gares (j’habite à Niort et ce n’est pas bien loin) et j’ai récupéré des cartes postales sur Delcampe.
Et puis, j’ai trouvé votre forum, il est composé m’as t’il semblé, de gens fort sympa et il est une mine d’information, alors, je viens donc de m'y inscrire.
Bien amicalement
Jean Marie