hi!

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

hi!

Messagepar dampflok » 31 12 2011 à 13:25

Je suis tombé amoureux du monde du Rail à l'âge de 5 ans en voyant évoluer une 140 C en gare de Fougères(35)-Fougères a été , autrefois, un noeud ferroviaire secondaire- , depuis...........
Mon interêt majeur est depuis une trentaine d'années les chemins de fer "étrangers" mais je suis resté intéressé par le patrimoine ferroviaire français, un des plus riches d'Europe
Concernant les lignes dites "touristiques" françaises mes préférences vont au Vivarais, au CFBS et au Froissy-Cappy-Dompierre (que je connaîs fort bien)
Mon rêve est que soit reconstruit quelques kilomètres du Réseau Breton (que j'ai parcouru gamin: ah les superbes Mallet 030-030!!!)et en voie métrique d'origine of course!
Marc noel
dampflok
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 12 2011 à 16:01
Localisation: avranches

Re: hi!

Messagepar Zébu » 31 12 2011 à 15:08

Un beau programme !
Merci pour le petite présentation !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: hi!

Messagepar rail1435 » 02 01 2012 à 19:09

Bienvenue Dampflok. Avec un tel pseudo, j'imagine que tu maîtrise la langue de Goethe, ce qui t'ouvre l'accès à de nombreuses infos. D'après les nouvelles parues sur ce forum, ton rêve est en cours de réalisation du côté du Bon-Repos où - justement - on ne se repose pas, mais on pose de la voie.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités