Présentation Alex07

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Présentation Alex07

Messagepar Alex07 » 10 09 2011 à 14:23

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'ai franchi la porte de PME et je pense que je ne le regretterai pas, les sujets abordés correspondent à l'une de mes passions: les chemins de fer de l'Ardèche et tout particulièrement les CFD!

J'ai 27 ans, habite sur Lyon mais reste très attaché à l'Ardèche qui heureusement est tout près ^^ . J'ai commencé à 18 ans à me passionner pour les trains car à l'occasion de randonnée VTT j'avais été émerveillé par tous ces ouvrages et sites remarquable empruntés par ces réseaux (aussi bien SNCF que CFD). En 2001 e0t 2002 j'ai parcouru l'ensemble du réseau une première fois avec ma moto 50 cm3 (cela m'aura bien aidé à l'époque!) en passant par toute les gares et voies désaffectées ! J'y retourne de temps en temps en VTT maintenant, le vélo de course ou VTT étant un passe temps que j'affectionne aussi.

En 2001 j'ai donc commencé à me documenter sur le réseau des CFD puis l'idée m'est venu de construire une réplique de la gare du Cheylard en HO (le fou! D9 Oui j'ai bien dit HO et pas HOm !!
J'avais pas mal avancé mon premier module quand études oblige j'ai dû le laisser de côté pendant quelques années, puis entré dans la vie active cela n'a fait que repousser encore mon retour sur le sujet. Mais 10 ans après j'ai décidé de m'y remettre petit à petit !! :-) Et plus motivé que jamais a aller au bout !
Je bazarde donc les vieilles voies HO et compte remplacé bientôt celles-ci par des voies HOm afin de revenir à quelque chose collant à la réalité et pour me permettre un jour de me raccorder à des réseaux HOm d'autres amateurs du modélisme sur les CFD! Je vais devoir reprendre le câblage et motoriser le tout: ce qui n'était pas le cas en 2002!

Bref, voilà mon 1er module (sur les 3 qui constitueront la gare du Cheylard) que je me suis appliqué à conserver en bon état pendant ces quelques années va reprendre vie petit à petit et se refaire une bonne mise à niveau :-P puis ses frères verront le jour aussi plus ou moins en parallèle (le gros problème sera d'aligner parfaitement les voies entre les modules...)

Ma passion du modélisme n'est pas venu du jour au lendemain, j'ai quelques expériences d'avant 2001, période pendant laquelle j'ai réalisé plusieurs maquettes de véhicules blindés allemands et américains de la Seconde Guerre Mondiale. Les train m'attirai déja car j'avais un moment projeté de m'acheter un canon lourd sur voie ferré à l'échelle 1/35eme mais que je n'ai jamais fait faute de finances quand j'avais à peine la majorité ^^

Je n'irai pas aussi vite que certains d'entre vous pour réaliser mon projet de Gare CFD Le Cheylard mais je ferais au mieux, entre mon travail, ma moitiée, ma famille, le vélo, etc et j'en passe ^^!! Il va falloir un minimum de budget (matières premières, voies, aiguillages,etc) aussi. En tout cas la motivation et le désir d'arriver au bout est là donc plus qu'une chose à dire : C'est parti ! #B5

Va falloir aussi que je me mette à me constituer un petit parc de locomotives, autorails et matériel remorqués en HOm de préférence représentatif du matériel en exploitation au temps des CFD. Faudra bien que j'ai de quoi m'amuser un peu ;) .
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alex07
 
Messages: 321
Enregistré le: 04 09 2011 à 18:50
Localisation: Lyon (69) - Saint-Péray (07)

Re: Présentation Alex07

Messagepar 232 u 1 » 10 09 2011 à 16:06

Bienvenue.Merci de la présentation,tous mes voeux de réussite pour ton projet.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Présentation Alex07

Messagepar malletslm » 10 09 2011 à 19:10

Re-bienvenue, et merci pour cette intéressante présentation ! #B6

Compte-tenu de la - relative - rareté du matériel roulant en H0m (surtout au début des années 2000...), le projet initial en H0 eu lieu de H0m ne m'étonne qu'à moitié... finalement, ce délai d'attente aura été profitable, car la constitution du parc en H0m aujourd'hui sera en principe moins difficile... grâce entre autres à l'avalanche de nouveautés CFD que nous prépare Trains d'Antan ! ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Présentation Alex07

Messagepar Zébu » 10 09 2011 à 21:06

Merci pour la petite présentation.
Vivement des photos !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Présentation Alex07

Messagepar pelican » 12 09 2011 à 07:29

bienvenue ... :ipb-251
et vivement les photos !!! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48689
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation Alex07

Messagepar Gallavael » 12 09 2011 à 13:22

bienvenue sur PME #B6
Je suis admiratif devant ton projet, car la gare du Cheylard n'est pas une toute petite gare.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités