La Galoche du Pilat

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

La Galoche du Pilat

Messagepar GalocheDuPilat » 15 06 2011 à 06:00

Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur ce forum : j'en ai découvert l'existence sur le T-shirt d'un exposant d'un super réseau H0m (honte à moi, je n'ai pas noté le nom de cette personne) en gare de Montfaucon lors du festival vapeur en Velay des 21-22 mai dernier

Pour ce qui me concerne, je suis membre de l'association Model'Rail à Saint-Etienne ; je pratique chez moi l'échelle H0e avec un micro-réseau tout en longueur (actuellement 160 cm de long x 15 cm de large, et des projets d'extension pour cet automne). Je compte bien passer ensuite au 0e sur la base de Magic Train récemment acheté.
Mon intérêt modéliste va plus vers l'ambiance générale, les manoeuvres et le jeu, que vers la reproduction réaliste, les circulations et les automatismes et autres "électronismes".

A bientôt.
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
GalocheDuPilat
 
Messages: 170
Enregistré le: 13 06 2011 à 08:38
Localisation: Environs Saint-Etienne

Re: La Galoche du Pilat

Messagepar malletslm » 15 06 2011 à 07:22

Bonjour et bienvenue ! :^)

Je suis intrigué par le réseau en H0e de 160 x 15, que j'espère que nous découvrirons en images : j'ai testé le H0e sur un mini-réseau de 120 x 30, et je me trouvais déjà un peu "à l'étroit" sur 30 cm de profondeur seulement... :idea:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: La Galoche du Pilat

Messagepar declic » 15 06 2011 à 08:05

Bonjour et bienvenu "voisin" !...
Ton pseudo m'interpelle car je connais bien cette "galoche" qui traversait ma commune (Ste-Croix-en-Jarez)
Je vais encore régulièrement me promener jusqu'à l'ancien tunnel, assez bien conservé.
Au plaisir de se rencontrer et n'hésite pas à nous montrer des photos de ton micro réseau.
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: La Galoche du Pilat

Messagepar pelican » 15 06 2011 à 08:21

Bienvenue !! :ipb-251
un Tshirt PME en gare de Mon faux con ?? ça me dit quelque chose .. mais c'est pas moi ! C7
ne jamais hésité à aborder un éminent membre du forum qui affiche ses préférences !! ;)
grand merci pour la présentation .. et vivement quelques photos de ton réseau ! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La Galoche du Pilat

Messagepar Gallavael » 15 06 2011 à 10:40

Bienvenue voisin #B6
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: La Galoche du Pilat

Messagepar GalocheDuPilat » 17 06 2011 à 05:09

Merci à tous pour vos messages.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des stéphanois par ici ;)
J'habite à 100 m de l'emplacement de la gare de rebroussement de la Terrasse-sur-Dorlay. C'est clair que reproduire ou évoquer ce site ou une partie de la ligne de la galoche me tenterait bien.
A bientôt.
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
GalocheDuPilat
 
Messages: 170
Enregistré le: 13 06 2011 à 08:38
Localisation: Environs Saint-Etienne

Re: La Galoche du Pilat

Messagepar Galloping Goose » 17 06 2011 à 16:04

GalocheDuPilat a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur ce forum : j'en ai découvert l'existence sur le T-shirt d'un exposant d'un super réseau H0m (honte à moi, je n'ai pas noté le nom de cette personne) en gare de Montfaucon lors du festival vapeur en Velay des 21-22 mai dernier

Pour ce qui me concerne, je suis membre de l'association Model'Rail à Saint-Etienne ; je pratique chez moi l'échelle H0e avec un micro-réseau tout en longueur (actuellement 160 cm de long x 15 cm de large, et des projets d'extension pour cet automne). Je compte bien passer ensuite au 0e sur la base de Magic Train récemment acheté.
Mon intérêt modéliste va plus vers l'ambiance générale, les manoeuvres et le jeu, que vers la reproduction réaliste, les circulations et les automatismes et autres "électronismes".

A bientôt.


Merci pour le "superbe réseau en HOm" :oups2: :oups2: :oups2: . J'ai peur que ce soit le mien.... :mrgreen: . En tout cas, bienvenue sur ce forum de passionnés de la voie étroite #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3324
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: La Galoche du Pilat

Messagepar declic » 17 06 2011 à 19:33

Je connais bien l'endroit !
Je ne suis qu'à quelques km
Si tu donnes suite à ton projet, fait moi signe, j'ai un peu de documentation sur cette ligne.
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: La Galoche du Pilat

Messagepar GalocheDuPilat » 18 06 2011 à 07:17

J'ai moi aussi récupéré pas mal de doc aux archives départementales sur l'ensemble de la ligne Saint-Héand / Saint-Etienne / Maclas il ya une dizaine d'année, alors que j'avais un peu de temps libre entre 2 boulots ! Assez peu de choses cependant sur la Terrasse (en terme de plans). A l'époque, j'avais l'idée de faire un site internet perso décrivant dans le détail la ligne : tracé, ouvrages d'art, bâtiments... Tout celà est bien évidemment tombé à l'eau dès la reprise d'une activité professionnelle !!!
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
GalocheDuPilat
 
Messages: 170
Enregistré le: 13 06 2011 à 08:38
Localisation: Environs Saint-Etienne


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités