Bonjour à tous

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Bonjour à tous

Messagepar Max-Therence » 07 08 2010 à 19:31

Nouveau membre depuis ce samedi 7 aout j'ai découvert le forum en faisant une recherche sur les chemins de fer de l' Aisne.
Dans les mois à venir je compte , puisque le temps de préretraite me le permet enfin, faire une étude approfondie sur l'histoire des chemins de fer dans l' Aisne (mon département). Ce travail devrait se concrétiser en finalité par la création d'un site web sur le thème, et/ou la publication de brochures.
Il serait peut être aussi possible de créer une association sur le sujet afin de rassembler tous les passionnés en vue de réaliser des expos publiques et peut être de sauvegarder les vestiges qui existent encore.
Bien évidemment je publierai en premier lieu les résultats de recherche sur ce forum et j'attends en retour vos remarques, critiques constructives, propositions etc etc.
Max-Therence

Re: Bonjour à tous

Messagepar CF7C » 07 08 2010 à 20:45

Très bien ! On est toujours avide d'histoires, d'anecdotes, de documents et bien sur de photos inédites ! #B6
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
CF7C

Messagepar Tyrphon » 08 08 2010 à 23:32

Bienvenue, Max-Therence.
Bien que parisien et accessoirement creusois et pratiquant souvent du modélisme US, je suis natif de Saint-Quentin et passionné par la SNCF région Nord des années 50 et par les CF secondaires de cette région et en particulier ceux qui desservaient Saint-Quentin.
J'ai quelques documents personnels ou fournis par des amateurs, mais je suis avide d'en trouver d'autres (ah, cette photo du BV de Rocourt que je cherche désespérément!!!).
Je suis donc heureux de voir augmenter le nombre des "compatriotes" sur ce forum. (eh, les autres, vous n'avez pas fini d'en bouffer, des briques!!)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 09 08 2010 à 09:56

bienvenue !! :ipb-251
et grand merci pour la présentation !! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !