242 GELSA

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

242 GELSA

Messagepar 242 GELSA » 17 07 2010 à 11:32

Voila une vingtaine d'année que je bosse dans le milieu des chemins de fer d'intéret locaux. Que se soit sur le plan professionnel (RER A parisien) ou personnel (membre du chemin de fer de la baie de somme) j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice pour que tout cela fonctionne.
Mes prprésentation de 242 gelsaéférence se porte plutôt vers la "voie étroite volumineuse" comme les garratt du WHR :rod_coeur ou les 151 du Hartz :rod_coeur :rod_coeur ainsi que le démontre mon avatar :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur !
En ce moment, un certain nombre de chose me font hurler comme se qu'il arrive au BA, l'arrèt des AMG Corse ou la fermeture "provisoire" du Vivarais. Ne serait on plus capable de faire du chemin de fer efficace et simple? Et cela ne s'arette pas à la voie étroite car, c'est hors sujet mais, la voie normal ne se porte pas mieux (Désélectrification de ligne, mort programmé du fret, retards abyssaux et commercial inexistant)
Dautry, réveille toi, ils sont devenu fou!
A bientôt sur le forum ou en bais de somme
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: 242 GELSA

Messagepar malletslm » 17 07 2010 à 15:29

Bonjour et bienvenue ! #B6

Tiens, ton arrivée sera peut-être l'occasion de parler sur le forum des fameuses 142 et 242 GELSA ? ;) ... leur conception et leurs essais en France (sur le réseau breton !) sont relativement bien connus, mais beaucoup moins leur carrière au Brésil... :F9

Du côté des fameuses 151T (pardon: 1'E1'h2t dans la terminologie de là-bas ! ;) ) du Harz, on en a un peu parlé sur ce fil: les c.f. du Harz... si jamais tu as d'autres photos ou souvenirs... :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: 242 GELSA

Messagepar pelican » 17 07 2010 à 22:50

Bienvenue et merci pour cette présentation !!
Pélican qui sera en Baie de Somme fin juillet ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: 242 GELSA

Messagepar YVES » 21 07 2010 à 21:38

Bref, on va encore parler du réseau breton...


J'avais ça, il y a quelques temps, ça devrait t'interesser :
viewtopic.php?f=2&t=5032
#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités