par mitchdap » 02 07 2010 à 07:18
Bonjour à tous,
Voici la petite présentation rituelle:
Michael, 30 ans,habitant entre Lens(62) et Lille(59), au bord d'une ancienne voie de la "Compagnie de Chemins de Fer de Lens-Ste Elisabeth Violaines", une compagnie locale qui appartenait aux Houillères et où une partie de ma famille a travaillé.
Passionné du monde ferroviaire depuis 15 ans, surtout pour la vapeur et les "voies secondaires" (petites compagnies d'intérêt locale, réseau industriel, ...) aussi bien en voie normale qu'en étroite.
Je construit un réseau mixte HO/HOe pour assouvir ma passion du modélisme, et jouer avec le jeune fiston, déjà contaminé par le virus du train (et des engins de chantier). C'est un réseau d'inspiration libre, ambiance industrielle anglo-saxon, situé dans une uchronie steampunk/dieselpunk (pour résumer, la fée électricité n'a pas séduit le monde, et le moteur électrique n'a pas été inventé).
Bon, pour le moment, c'est surtout couché sur le papier, je suis seulement en train de poser la voie (un dogbone pour que le petit puisse jouer à faire tourner des trains, avec un U superposé pour que papa joue à manœuvrer).
J'ai découvert ce forum par hasard et apprécie sa bonne ambiance, mais ne suis pas un grand bavard. Je vous suis avec intérêt, même si vous ne me lirez pas beaucoup ;-)