je suis un jeune cheminot de 51 ans en activité sur la région d'Amiens, je suis passionné par mon travail et les trains réels, voici quelques unes de mes vidéos : http://www.youtube.com/user/PAPY80000
j'essaie d'apporter ma petite contribution à l'association ARPDO Rotonde 80 (Association pour la recherche et la préservation des documents ayant trait aux chemins de fer en Picardie), l'association a pour but de préserver papiers, archives, document et objets, c'est beaucoup moins spectaculaire que le matériel roulant mais sans ces archives une partie de l'histoire ferroviaire disparaitrait. Parfois les archives proviennent de poubelles ou de dons. En ce moment nous avons beaucoup de travail avec Longueau qui part à la poubelle petit à petit.
Aprés la fermeture des ateliers en juin 2009, c'est aujourd'hui la démolition des postes 4,5 et 6, ainsi que la dépose des Ponts métalliques aujourd'hui inutilisés.
Le projet est l'ouverture d'un écomusée afin d'exposer en permanence notre patrimoine ferroviaire, le principal obstacle étant de trouver des locaux

le site c'est ici : http://arpdo.free.fr/Acceuil.1.html
voila j'ai surement oublié des choses importantes comme d'habitude mais assez de blabla, bonne soirée à tous
Papy