Et un nouveau de plus.

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Et un nouveau de plus.

Messagepar Hallberg » 22 09 2009 à 17:55

Bonjour à tous et toutes,

J'ai mis la charrue avant les bœufs, j'ai répondu à quelques sujets sans me présenter, donc corrigeons le tir...

J'ai 32 ans et j'habite en France. Il y a quelques années que je ne m'étais plus beaucoup préoccupé de trains mais le virus m'a quelque-peu repris. En termes de voie étroite, mon truc c'est la voie de 75 saxonne en particulier. Ce n'est pas une maladie très originale (même si c'est plus rare en France) ; dans les années 1990, je passais souvent mes vacances d'été chez des amis en Allemagne, et donc j'y ai découvert la vapeur "dans son jus", en service commercial quotidien.

En métrique, à part le Harz (on s'en serait douté), j'ai un faible pour le BA, ayant de la famille berrichonne en plus...

En termes de modélisme, à part l'ovale du débutant en voie Jouef, j'ai participé brièvement à un projet de réseau HO/HOe avant de devoir déménager pour le boulot. Globalement je suis donc "débutant avancé", je n'ai pas vraiment d'expérience mais j'espère avoir des notions au moins théoriques... Actuellement je suis sur le point de redéménager et, ceci fait, j'ai vraiment envie de me lancer dans un réseau. Je pense pouvoir dégager un côté d'une pièce à cet effet, donc je pense pouvoir espérer raisonnablement une longueur de 2 ou 3 m pour commencer. Je ne peux pas vraiment planifier, et dans les premiers temps, occupé à m'installer, je n'aurai probablement pas le temps de m'occuper de ça. Alors pour l'instant j'en suis à définir clairement ce dont j'ai envie : a priori ce sera du HOe (saxon !), un "petit" terminus dans le genre Jöhstadt ou Oberrittersgrün mais de dessin libre. J'hésite encore sur l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Hallberg
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 09 2009 à 17:47

Re: Et un nouveau de plus.

Messagepar Gérard Huck » 22 09 2009 à 18:29

Bienvenue à toi, Hallberg!
Souhaitons que tu puisse te lancer dans ton projet, que tu nous en fasse profiter. Pour les conseils, trucs et astuces, nul doute que tu trouvera sur ce Forum les réponses à tes questions.
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Et un nouveau de plus.

Messagepar malletslm » 22 09 2009 à 18:52

Bonjour et bienvenue ! :D

Je ne serais pas surpris que ce soit toi qui nous apprenne bientôt plein de choses passionnantes, comme tu l'a déjà fait à propos du Lössnitzgrundbahn... #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Et un nouveau de plus.

Messagepar Hallberg » 22 09 2009 à 18:56

M'est avis que vous en savez déjà pas mal E2 car j'ai parcouru un peu le forum, il y a des érudits impressionnants ici !
Avatar de l’utilisateur
Hallberg
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 09 2009 à 17:47

Re: Et un nouveau de plus.

Messagepar pelican » 23 09 2009 à 08:32

érudits, érudits ... est ce con a une gueule d'érudits ??? :E1
:rod_mdr2
encore bienvenue, et merci pour la présentation !! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Et un nouveau de plus.

Messagepar Storm » 23 09 2009 à 09:24

Oui, heureusement qu'il reste encore pas mal de monde pour dire des conneries au milieu de tous ces érudits C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Partant du principe qu'un homme qui aime le B.A. ne peut être qu'un type bien, bienvenue Hallberg :maitre: Le Hartz semble être un superbe réseau, c'est un de mes regrets quand je vivais en Allemagne (pourtant je n'étais pas bien loins :C6 ) mais le virus train n'était pas encore bien revenu à cette époque :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron