Novice, du moins...

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Re: Novice, du moins...

Messagepar Thierry_le_novice » 18 08 2009 à 21:49

Merci pour tes encouragement Arthur. Tu es passionné, et cela fait chaud au cœur ;)
... et cela donnerait presque envie de s'y mettre presque de suite :^)
Thierry_le_novice
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 08 2009 à 18:26

Re: Novice, du moins...

Messagepar Cail » 18 08 2009 à 22:43

Bienvenue !

Le 0 est gourmand en place mais il permet aussi un plus grand détail, et on peut aussi facilement s'amuser sur un diorama ou un réseau de petite surface. Les artisans proposent aussi beaucoup de pièces pour la construction intégrale #B6
Avatar de l’utilisateur
Cail
 
Messages: 344
Enregistré le: 06 11 2007 à 18:10
Localisation: Jura Suisse

Re: Novice, du moins...

Messagepar pelican » 19 08 2009 à 07:25

j'ai comme l'impression qu'il est déjà moins novice ... :rod_siflet

un vendeur allemand que l'on voit de temps en temps sur les expo en France :

http://www.addie-modell.de/

et puis Atelier Belle époque ... :rod_coeur

http://www.abe28.fr/
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48537
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Novice, du moins...

Messagepar SteamyStef » 19 08 2009 à 09:00

Salut Thierry,

Pour ma part, je suis passé comme toi par cette phase de recherche d'une échelle et d'un écartement qui correspondrait bien à mes envies.
Au final, j'ai opté pour le Oe14 sans pour autant refuser quelques travaux vers le Of14. J'aime bien la distinction 'a l'allemande': Oe pour la voie étroite plutôt commerciale et Of pour l'industrielle. 14 étant l'écartement de 60 à l'échelle du 1/43,5.

Bref, pour ma part, le réseau sera (est) en Oe14 (O14) avec quelques mètres plus forestier. L'élaboration de mon réseau est décrite ici. Tandis qu'un petit test en Of14 est visible ici.

Pour ce qui est du matériel roulant, il est vrai que ce n'est pas aussi riche qu'en HO voie normale mais on arrive à trouver assez bien de pièces à droite et à gauche. Si en plus tu accepte de devoir monter / modifier des kits, alors la liste s'allonge.

N'hésite jamais à poser des questions sur les autres sous-forums, on est plusieurs à faire dans le O, tant métrique que plus petit.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Novice, du moins...

Messagepar Thierry_le_novice » 19 08 2009 à 17:52

@pelican Merci de nouveau pour les liens . C'est plus qu'interessant, et chouette, je commence à avoir quelques
adresses qu'il va me falloir ausculter plus avant ;)


@SteamyStef Tu as un beau projet en cours en tous les cas. Je ne suis pas aussi ambitieux, et surtout je ne
dispose pas d'autant d'espace :) Mais bravo pour tes talents, la reproduction de la ferme de l'Haut Bois est vraiment
un plaisir.

N'hésite jamais à poser des questions sur les autres sous-forums, on est plusieurs à faire dans le O, tant métrique que plus petit.

Oui, d'ailleurs une fois le genèse de mon projet entamée, je viendrais donner des nouvelles, avec un fil du genre Le petit espace 0e de Thierry_le_novice, mais aussi par la même m'enquérir de conseil et autres quesitons en tous genre.

amicalement, Thierry.
Thierry_le_novice
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 08 2009 à 18:26

Re: Novice, du moins...

Messagepar pelican » 20 08 2009 à 07:28

encore un lien :
http://www.trainsdantan.com/

avec de superbes kits en Oe !! :rod_coeur

et puis Cyril est souvent sur le forum, avec de très bons conseils !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48537
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Novice, du moins...

Messagepar Thierry_le_novice » 20 08 2009 à 09:00

avec de superbes kits en Oe !!

En effet, dommage que le modèle Billard T80 Oe16,5 ne semble plus disponible :C6
Thierry_le_novice
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 08 2009 à 18:26

Re: Novice, du moins...

Messagepar Storm » 20 08 2009 à 10:28

Y'en aurait bien un à vendre dans quelque temps... Mais monté :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23040
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Novice, du moins...

Messagepar Marcel » 20 08 2009 à 10:57

Thierry_le_novice a écrit:...une fois le genèse de mon projet entamée, je viendrais donner des nouvelles, avec un fil du genre Le petit espace 0e de Thierry_le_novice, mais aussi par la même m'enquérir de conseil et autres quesitons en tous genre...


Bonjour, novice, comme toi, avide d'apprendre, également, Je ne cesse d'être comblé par la réactivité et la pertinence des réponses à mes questions... Au point que j'ai commencé un travail de fourmi (ou de taupe) pour retrouver les trésors cachés de ce forum.

Regarde ici.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Novice, du moins...

Messagepar Thierry_le_novice » 20 08 2009 à 14:33

Storm a écrit:Y'en aurait bien un à vendre dans quelque temps... Mais monté :rod_siflet

Cela peut toujours être intéressant. Dès que j'ai un projet qui tiens la route, alors rien n'empêche d'en reparler :)

Marcel a écrit:Bonjour, novice, comme toi, avide d'apprendre, également, Je ne cesse d'être comblé par la réactivité et la pertinence des réponses à mes questions... Au point que j'ai commencé un travail de fourmi (ou de taupe) pour retrouver les trésors cachés de ce forum.

Regarde ici.

Épatant ton travail, je l'ai mis dans mes marque-pages, beau travail de fourmi effectivement ;)
Thierry_le_novice
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 08 2009 à 18:26

Re: Novice, du moins...

Messagepar eric fresné » 20 08 2009 à 14:54

Thierry_le_novice a écrit:En effet, dommage que le modèle Billard T80 Oe16,5 ne semble plus disponible :C6


Celui ci sera bien produit à nouveau à un moment ou un autre et en attendant, deux nouveaux modèles vont voir le jour dans le courant de l'automne. Faut pas désespérer...
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1475
Enregistré le: 26 04 2006 à 22:55

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités