Bonzour a zot tout

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Bonzour a zot tout

Messagepar Yann-V » 10 01 2009 à 08:21

Bonjour à tous,

Je passe régulièrement lire ce forum et puis, pourquoi pas m'inscrire...
Je m'appelle Yann, breton de racines (ou presque mais c'est compliqué) et Réunionnais en ce moment, depuis peu et peut-être plus pour très longtemps pour des raisons pro.(la loi du marché)
J'ai décidé après des années de me remettre au modélisme à voie étroite à l'échelle 1/43.5 et tant qu'a faire sur mon caillou perdu dans l'océan indien, sinon c'est trop facile :H2

La maladie ferroviaire vient de mon père donc je ne remonterai pas à ma naissance en ce qui concerne le modélisme.
J'ai commencé par du HO, puis vint le club de Languidic (56) avec un réseau modulaire tourné essentiellement sur la ligne Auray-Pontivy, en même temps du HOe suite à l'achat de matériel lors de la fermeture d'un magasin dans le Val d'Oise.
Le virus " étroit " sera définitivement inoculé lorsque le chef de gare de Landevant me fera découvrir mon premier Voie Etroite #A8 .
La frustration du manque de détail en HO et mon frère me pousseront vers le Oe avec comme beaucoup, la construction de cette boîte à sel décrite dans les colonnes de Loco-Revue n°475 (un vrai tremplin pour la voie étroite).
Et maintenant c'est reparti avec un diorama d'inspiration "locale"qui rentre dans une cantine en acier (transport oblige...).

Merci à vous tous d'animer ce forum de joyeux passionnés et pleins de recettes et de renseignements.

Kenavo

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar pelican » 10 01 2009 à 08:43

un grand merci pour cette chouette présentation !! #B6
Et bienvenue sur ce forum de ouf !!! H3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 10 01 2009 à 09:04

Ouais sympa la présentation !! #B6 E2
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 10 01 2009 à 09:09

Bienvenue Yann sur PME , nous essayons tous de promouvoir les voies étroites et métriques qui en avaient bien besoin #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar AMIFER » 10 01 2009 à 10:13

Salut ancien petit camarade!
J'étais de la première réunion du club de Languidic, il y a bien des années déjà. Nous avons visité le dépot de Quimper ensemble.
Il m'arrive de croiser dans les allées des expos, un certain Pierre V. qui doit te dire quelque chose!
Bienvenue à toi sur ce forum sympa. #B6
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar Yann-V » 10 01 2009 à 10:26

Salut AMIFER,

Je me rappelle bien de cette visite, un peu moins de ceux qui y étaient mais je pense faire un coming back définitif vers la Bretagne après mon épopée Réunionnaise, alors à bientôt de visu...
Attention à Pierre V. il est contagieux #B5
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar AMIFER » 10 01 2009 à 10:44

C'est normal que tu ne te souviennes pas de tout, car tu étais bien jeune à l'époque. Je crois me souvenir que tu devais avoir à peu près l'âge de ma fille maintenant (8 ans). Est-ce que je me trompe de beaucoup?
Quant à Pierre V, je ne risque plus rien, j'étais déjà contaminé.

#A8 #A8 #A8
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar Yann-V » 10 01 2009 à 11:05

Ouf, tu me rassures.
Je te laisse calculer mon âge à cette époque, je me rappelle plus de l'année de cette visite non plus.... :H2
je vais avoir 35 ans cette année...
En tout cas, c'était une super sortie extrêmement motivante pour le modéliste que j'étais.
Çà manque un peu sur mon île d'ailleurs mais heureusement qu'il y a le net et ses forums, j'avoue que c'est un sacré carburant.
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar AMIFER » 10 01 2009 à 11:11

J'ai vu juste! J'avais moins de 20 ans, je crois. (une histoire de réduction SNCF). J'ai dix ans de plus que toi. E3
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar Yann-V » 10 01 2009 à 11:54

8 ans?! donc 1982, ben moi ça me rajeunit tout ça, les escapades sur les voies ferrées Bretonnes, je me suis même fait Auray-Pontivy à pied en deux fois, superbe ligne #A4
Merci pour ce rafraichissement AMIFER ! #B6
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar Galloping Goose » 10 01 2009 à 12:23

bienvenue à toi, Yann, du "bout du monde" :mrgreen: . C'est vrai qu'on insiste jamais assez sur le fait que c'est sympa de nous lire, mais c'est encore plus sympa de s'inscrire et de nous faire partager vos envies et vos idées sur les voies étroites. #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3324
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Douglas » 10 01 2009 à 12:26

Bienvenue Yann,ramène nous un peu de chaleur de la Réunion,par ce que là il caille!!!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Yann-V » 10 01 2009 à 13:10

Avec plaisir Flèche des Cévennes, je t'en envoie un container de 40 pieds... en ce moment il pleut, c'est la saison mais quelle chaleur :C5 rien qu'en coupant du plastique, je perds 1l d'eau.

Merci à tous pour votre accueil H3
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar cfcdn » 11 01 2009 à 00:02

Ça alors !!! Mimosa est sur PME ??? E3
Bon j'espère ne pas me tromper mais ce cher Yann V était à un moment objecteur de conscience au club de canoë de Lannion. C'est là qu'on l'a connu et on ne peut pas dire qu'il nous a aidé à nous soigner du virus du ferroviaire :)
En tout cas bienvenue parmi nous Yann !
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar cfcdn_bis » 11 01 2009 à 00:04

Bienvenue à toi Mimosa ! #B2
Bon, ça fait plaisir de te lire sur ce forum. Au début, quand j'ai vu qu'un Yann V s'était inscrit, je me suis dit que ça pouvait être toi mais je n'en étais pas sûr. La présentation n'a fait que confirmer.
Doit on dire qu'on te doit une partie de la passion des CFs ? Je sais qu'on était bien atteint quand on t'a rencontré à Lannion dans un contexte différent de celui du train mais bon... Tu ne nous a pas vraiment aidé :H2
Bon, en tout cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi #B6
Au plaisir de se revoir !
Laurent
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités