Zepilot vous salue

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Zepilot vous salue

Messagepar zepilot » 23 09 2008 à 16:12

Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, j'ai 62 ans, suis retraité de la RATP où j'ai fait plusieurs métiers, je réside en région parisienne mais suis souvent dans ma maison près de la Baie de Somme.
C'est grâce à Robatel et Bob, que j'ai rencontré plusieurs fois récemment, que j'ai eu connaissance de ces forums. J'ai eu le plaisir de les "piloter" lors de deux vols sur la Baie de Somme au cours desquels nous avons "mitraillé" les rames du CFBS.
Mon intérêt pour la chose ferroviaire est réel mais je me sens très en retrait comparé aux véritables passionnés et experts qui animent le site et les forums. Vous comprendrez néanmoins l'origine de ma motivation en visitant les pages de mon site consacrées à mes souvenirs ferroviaires.
http://pagesperso-orange.fr/ph.pallu/locos/locos.htm
Je ne peux pas entendre une loco à vapeur et respirer sa "folle odeur", comme l'a si bien dit Yves Duteil dans sa chanson "Batignolles", sans être parcouru de frissons et avoir les poils au garde-à-vous.
N'attendez pas de moi beaucoup d'infos, je me contenterai de venir visiter vos pages de temps en temps.


Philippe #B6
Avatar de l’utilisateur
zepilot
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 09 2008 à 14:47

Messagepar pelican » 23 09 2008 à 16:32

bien venu, Philippe, le Zopilote !! #B6
comme toi, les poils au garde-à-vous !!! H6

Image

un tout grand merci pour les belles photos aériennes ! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 232 u 1 » 23 09 2008 à 16:42

Super E2 La maquette est-elle terminée?
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar zepilot » 23 09 2008 à 16:50

C'est amusant ! Je ne connaissais pas cette BD. Mon pseudo est plutôt à rapprocher de ma façon approximative de prononcer l'anglais :?

Je profite de mon arrivée dans cette communauté d'experts pour faire une demande.
Lorsque j'étais petit, c'est à dire vers les années 50, nous allions visiter la famille à Desvres(62). Nous prenions le train en gare du Nord à Paris, tracté par les merveilleuses Chapelon 231E et nous descendions à Hesdigneul pour prendre un train ouvrier qui desservait toutes les haltes jusque Desvres et au delà. J'ai un souvenir ému de ce train tracté par une loco vapeur bien entendu et qui comportait des wagons de bois aux banquettes du même métal. Avez vous des infos ou mieux des photos sur ce matériel ? J'avais fait quelques recherches sur le Net voici quelque temps sans trouver.

Merci à ceux qui auraient des documents la dessus.
Avatar de l’utilisateur
zepilot
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 09 2008 à 14:47

Messagepar zepilot » 23 09 2008 à 16:52

232 u 1 a écrit:Super E2 La maquette est-elle terminée?


J'ai été interrompu lorsque je me suis cassé une patte en 2004. Depuis j'ai eu d'autres occupations notamment le brevet de pilote privé qui m'a mobilisé pas mal d'énergie. Je compte bien m'y remettre un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
zepilot
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 09 2008 à 14:47

Messagepar pelican » 23 09 2008 à 20:51

super, la maquette !!! il FAUT la terminer !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn_bis » 23 09 2008 à 21:20

Bienvenue Zepilote ! :F5
Si je me souviens bien, je suis en partie responsable de ta venue ici vu que c'était moi qui avait transmis les photos que tu avais donné à Guy D à Alain il y a quelques temps de cela. Depuis, il y en a eu pas mal d'autres !
J'en profites aussi pour souhaiter la bienvenue à tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar zepilot » 24 09 2008 à 21:02

cfcdn_bis a écrit:Si je me souviens bien, je suis en partie responsable de ta venue ici vu que c'était moi qui avait transmis les photos que tu avais donné à Guy D à Alain il y a quelques temps de cela. Depuis, il y en a eu pas mal d'autres !

Une bonne idée que tu as eue là. Elle m'a permis d'établir un contact bien sympathique avec le CFBS et ses animateurs.#B6

Merci.

Philippe

Je me suis permis de récupérer pas mal de vos smileys pour les intégrer au forum de mon aéroclub :wink:
Avatar de l’utilisateur
zepilot
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 09 2008 à 14:47

Messagepar La Mouette » 24 09 2008 à 21:08

De toutes façons PME et son sbire de robot de service les ont sans doute egalement piquées à droite à gauche alors ... :mrgreen:
La Mouette
 


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités