Bonjour à Tous

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Messagepar recce33 » 22 08 2008 à 14:59

Storm a écrit:Bienvenu Michel, très sympa cette ambiance #B6 Pas trop de soucis avec la Piguet? Ces modèles ne sont pas évidents à régler :?


Comme a dit un "Grand Homme": vaste programme,
Pour commencer: travailler les fenêtres fermées ( au cas ou l'envie vous prend de tout balancer par le fenêtre).
Le plus important est de bien "écraser" les rivets, les micro soudures sont aussi tout un b...
Surtout, ne pas faire comme moi au départ: croyant améliorer le roulement; ne pas limer et agrandir les trous des bielles, finalement on fait plus de mal que de bien.
Autre pb, suivant les livraisons, les moteurs avaient des caractéristiques différentes( nbre tour mn);
Un aveu: ma 030 030 Mallet ( premier kit pour moi) n'a jamais roulée plus de 50 cm. essayé cardan d'origine, ressort, tube plastique, etc.;finalement elle est trés bien "en pot de fleur".

Storm a écrit: Autre question: te souviens-tu de la ref de la peinture rouge utilisée pour les voitures?


Si je me souviens bien ( c'était 1999) peinture Interfer: rouge SNCF Autorail/TER plus couche vernis satiné

A+

Michel
Manager of G.R.H.L.C°
Off exploitation cfmV60
Avatar de l’utilisateur
recce33
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 06 2008 à 13:17
Localisation: Strasbourg

Messagepar Storm » 22 08 2008 à 15:26

Merci pour les infos #B5
J'ai "récupéré" une Pinguély il y a peu, pas évident c'est vrai :? Par contre, pour la Mallet, je ne désespère pas, j'en suis à changer la motorisation H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar recce33 » 29 09 2008 à 18:01

Storm a écrit: Par contre, pour la Mallet, je ne désespère pas, j'en suis à changer la motorisation H4


As tu commencé le changement de motorisation :?: et quel type pour la transmission: cardan, ressort,...? :D3
A+

Michel
Manager of G.R.H.L.C°
Off exploitation cfmV60
Avatar de l’utilisateur
recce33
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 06 2008 à 13:17
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités