Storm a écrit:Bienvenu Michel, très sympa cette ambiance Pas trop de soucis avec la Piguet? Ces modèles ne sont pas évidents à régler
Comme a dit un "Grand Homme": vaste programme,
Pour commencer: travailler les fenêtres fermées ( au cas ou l'envie vous prend de tout balancer par le fenêtre).
Le plus important est de bien "écraser" les rivets, les micro soudures sont aussi tout un b...
Surtout, ne pas faire comme moi au départ: croyant améliorer le roulement; ne pas limer et agrandir les trous des bielles, finalement on fait plus de mal que de bien.
Autre pb, suivant les livraisons, les moteurs avaient des caractéristiques différentes( nbre tour mn);
Un aveu: ma 030 030 Mallet ( premier kit pour moi) n'a jamais roulée plus de 50 cm. essayé cardan d'origine, ressort, tube plastique, etc.;finalement elle est trés bien "en pot de fleur".
Storm a écrit: Autre question: te souviens-tu de la ref de la peinture rouge utilisée pour les voitures?
Si je me souviens bien ( c'était 1999) peinture Interfer: rouge SNCF Autorail/TER plus couche vernis satiné
A+
Michel