René STEINER se présente

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

René STEINER se présente

Messagepar René STEINER » 31 01 2008 à 21:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis René STEINER, bien connu dans le milieu des grands amateurs des petits voyages entre amis ferroviphiles.

Je préside ProTourFer - ProBahnTourismus protourfer@free.fr, cette association à pour objet de développer et de promouvoir le tourisme ferroviaire. Notre siège social se trouve dans des locaux municipaux de la commune d'Obermodern, en Alsace Bossue, dans le grand Parc des Vosges du Nord, nous sommes avec l'Espace de la Locomotive à Vapeur, juste en face de la ligne internationale " Offenburg - Kehl - Strasbourg - Sarreguemines - Sarrbrücken " . Contact par message à l'adresse ci-dessus et au 0 950 218 189 tlj de 7 h à 19h sauf déplacements.

ProTourFer est à la disposition de toute association pour mettre au point tout voyage ferroviaire et France et à l'Etranger.

A bientôt et bons rails - Bien amicalement.

René STEINER
Président : ProTourFer - ProBahnTourismus
Association pour la Promotion du Tourisme Ferroviaire
3, chemin du Sable - F - 67330 Obermodern

c'est également l'Espace de la Locomotive à Vapeur
Avatar de l’utilisateur
René STEINER
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 08 2006 à 17:18
Localisation: F Mulhouse -Alsace

Messagepar La Mouette » 31 01 2008 à 21:15

Bienvenue CHEZ NOUS René. :D
La Mouette
 

Bonjour

Messagepar potpotpetitrain » 01 02 2008 à 08:23

Bonjour à toi René Steiner. En espérant que tu te sentira bien sur ce forum.Avec de bonnes discutions aussi riches que variées
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar pelican » 01 02 2008 à 09:38

bienvenue, René !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

ottrott

Messagepar potpotpetitrain » 02 02 2008 à 00:58

rebonjour RenéSteiner.Je voudrais te poser une question , je suis allé en vacance à Boersch en aout 1994 pour une raison particuliere en autre Féte de houblon à Hagueneau Il y a dans Boerschune ligne de chemin de fer qui à son départ entreMolshein et Obernai. cette ligne va à Ottrott et va dans une carriere au pied du chateau d'Ottrott et mont st Odile Dans cette carriére etait stationnes de vieux wagons de voyageurs et méme de marchandise strés trés bien entretenu mon temps etait compté et comme un plouc j avais oublié mon matériel photo au centre de vacances .ma question est la suivante:: y a t il un train touristique sur cete ligne Ottrott Rosheim une autre question ;merci de m'avoir lu signé potpotpetitrain #B2
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: ottrott

Messagepar BG1000 » 02 02 2008 à 01:48

potpotpetitrain a écrit:rebonjour RenéSteiner.Je voudrais te poser une question , je suis allé en vacance à Boersch en aout 1994 pour une raison particuliere en autre Féte de houblon à Hagueneau Il y a dans Boerschune ligne de chemin de fer qui à son départ entreMolshein et Obernai. cette ligne va à Ottrott et va dans une carriere au pied du chateau d'Ottrott et mont st Odile Dans cette carriére etait stationnes de vieux wagons de voyageurs et méme de marchandise strés trés bien entretenu mon temps etait compté et comme un plouc j avais oublié mon matériel photo au centre de vacances .ma question est la suivante:: y a t il un train touristique sur cete ligne Ottrott Rosheim une autre question ;merci de m'avoir lu signé potpotpetitrain #B2

Je pense que l'imparfait serait plus correct.
Je me rappel avoir vu des voie très fortement usée...

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: ottrott

Messagepar René STEINER » 14 02 2008 à 20:55

potpotpetitrain a écrit:rebonjour RenéSteiner.Je voudrais te poser une question , je suis allé en vacance à Boersch en aout 1994 pour une raison particuliere en autre Féte de houblon à Hagueneau Il y a dans Boerschune ligne de chemin de fer qui à son départ entreMolshein et Obernai. cette ligne va à Ottrott et va dans une carriere au pied du chateau d'Ottrott et mont st Odile Dans cette carriére etait stationnes de vieux wagons de voyageurs et méme de marchandise strés trés bien entretenu mon temps etait compté et comme un plouc j avais oublié mon matériel photo au centre de vacances .ma question est la suivante:: y a t il un train touristique sur cete ligne Ottrott Rosheim une autre question ;merci de m'avoir lu signé potpotpetitrain #B2


Bonsoir potpotpetitrain,

Je suis très heureux de lire votre texte concernant l'ex CF Folklorique d'Ottrott. Je tiens personnellement à cette ligne.
Elle est en voie normale et va reprendre du service.J'ouvre spécialement un sujet dans la rubrique adéquate dans ce forum. Merci de vous y reporter. Bien amicalement.
Président : ProTourFer - ProBahnTourismus
Association pour la Promotion du Tourisme Ferroviaire
3, chemin du Sable - F - 67330 Obermodern

c'est également l'Espace de la Locomotive à Vapeur
Avatar de l’utilisateur
René STEINER
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 08 2006 à 17:18
Localisation: F Mulhouse -Alsace

Messagepar ffayolle » 14 02 2008 à 23:00

Bienvenu à vous !!!
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 976
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités