Ben, nouveau moi aussi !

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Ben, nouveau moi aussi !

Messagepar Rnou » 21 01 2008 à 02:29

Bonjour à tous,
J'ai 73 ans et je fais du train miniature depuis 50 ans environ. Avec des hauts et des bas, j'ai commencé par la plaque classique de 122 x 244 cm en H0 normal... Mon dernier réseau , en H0m suisse ( Bémo" ) reproduisait une partie de la ligne de l'Albula. Commencé en 92, il était presque achevé en 2002, lorsque nous avons décidé de déménager vers le Sud de la France, où j'habite depuis. Etant arrivé à ce que je pensais être l'âge de raison, j'imaginais que les petits trains, c'était fini pour moi... Eh bien, je me trompais : je viens de décider de redéménager vers une maison , qui devra être plus grande pour pouvoir y réaménager un réseau. M'étant séparé de tout mon matériel, je vais devoir repartir à zéro ! Cette fois je pense à une ligne de montagne, toujours en voie étroite, mais en H0e sur base Roco et Liliput ou similaire... L'expérience que j'ai eue avec le H0m de Bémo m'a enchantée, tant du point de vue matériel moteur que voies... Je me demande maintenant si le H0e envisagé me donnera autant de satisfaction quant à la fiabilité... Quelqu'un d'entre-vous pourrait-il me faire part de son expérience dans ce domaine ? Merci d'avance en tout cas et mille excuses de déjà être là avec des questions dès le premier jour... Mais un forum est fait pour cela aussi, non ? Amitiés à tous ..; Raymond
Nouveau réseau de montagne H0e en construction !
Enkuss namen Gilleih ( devise Syldave)
Avatar de l’utilisateur
Rnou
 
Messages: 52
Enregistré le: 20 01 2008 à 15:20

Messagepar malletslm » 21 01 2008 à 08:44

Bienvenue Rnou ! #B6

Tes questions sur le H0e ne vont pas rester longtemps sans réponses ici... E4
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 21 01 2008 à 09:48

Bienvenue sur PME #B6 #B6

Pour le Hoe si l'on s'en tiens aux derniéres machines sorties 030 Roco avec tender ou non , MH6 ou aux dernieres Lilliput et Tillig 030 (mais au gabarit plus généreux )les résultats sont très bons et extraordinaires en numérique,pour le matériel plus anciens ou de conception plus ancienne toujours quelques soucis de captation ,il faut bien lester et tout rentre dans l'ordre.

Tu verras Rnou que sur ce forum aucune question n'est dérangeante bien au contraire ! #B6 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 21 01 2008 à 10:07

bonjour, Raymond, et bienvenue !! #B6
pour le Hoe, j'ai une toute petite expérience : j'ai un module Hom, avec une voie va et viens en Hoe analogique : le module est souvent présenté en expo, et le Hoe est exploité pendant 2 jours pratiquement non stop ! les meilleures machines pour ce genre d'exercice ... assez exigeant ... sont les Roco : petit locotracteur, ou vapeur 030 Anna, nettement supérieures aux egger et jouef !

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 21 01 2008 à 10:08

Bienvenu à toi et bon courage pour ce nouveau départ #B5 Comme le disait Beyer Garrat, il n'y a pas de question idiote ici, juste un peu de chambrage de temps en temps :H1 H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar bernardhenri » 21 01 2008 à 10:27

Bonjour,

En hoe, on arrive à faire aussi bien,et même beaucoup mieuxqu'en Hom ou Oe ou On30... C7

Et certains d'entre nous cogitent sur un projet Hoe/Hom (cf Erquy)
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Rnou » 21 01 2008 à 13:05

Rebonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'envisageais donc une ligne de montagne en H0e dont la gare terminus, en (fausse) impasse serait aussi gare de passage pour une ligne en H0 normal (pour quand même faire rouler un peu les quelques véhicules H0 Jouef et Fleishmann qui me restent de mon tout premier réseau ...Mais peut-être substituerais-je filalement une ligne en H0m à cette dernière (J'ai eu tellement de satisfactions avec mon matériel Bémo !!!) . Malheureusement, le matériel Bémo ( non RhB) d'occasion est difficile à trouver et le neuf est devenu prohibitif pour mon porte-monnaie.
Je ne suis donc pas encore fixé, mais à la lumière de vos explications, une chose est sûre : la ligne de montagne sera en H0e !
Votre accueil est tellement sympa que je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du projet et que je vous proposerai tres bientôt quelques pages sur mon ancien réseau Albula.
Encore merci pour votre accueil et à bientôt ! #B6 #B6 #B6
Raymond
Nouveau réseau de montagne H0e en construction !
Enkuss namen Gilleih ( devise Syldave)
Avatar de l’utilisateur
Rnou
 
Messages: 52
Enregistré le: 20 01 2008 à 15:20

Messagepar kof555 » 21 01 2008 à 20:36

Bonsoir Rnou,

Sois le bienvenu...

E3 Chic, encore un E3
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar vaporette » 03 02 2008 à 19:14

Hello Rnou, bienvenue chez nous #B6
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar Rnou » 03 02 2008 à 19:18

Merci Vaporette...
Je viens de créer un blog relatif à mon ancien réseau et à l'intention des membres PME ... Si cela te dit : http://raymtrains.over-blog.com
A +
Raym'
Nouveau réseau de montagne H0e en construction !
Enkuss namen Gilleih ( devise Syldave)
Avatar de l’utilisateur
Rnou
 
Messages: 52
Enregistré le: 20 01 2008 à 15:20

Messagepar vaporette » 03 02 2008 à 23:21

Wouhaou ! superbe ton (ancien) réseau E2
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités