UN NOUVEAU EN On30

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

UN NOUVEAU EN On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 24 12 2007 à 16:54

Bonjour à tous :!:
Puisqu'il faut se présenter et bien voilà:
Je suis Charley Kobden, je suis né à Paris XII, et j'ai habité à Maisons-Alfort à 800m de la gare. Comme vous pouvez le voir je suis tombé dans la marmite du train très jeune; et puis à chaque Noël j'avais un train miniature dans mes souliers. Tous les jeudis je jouais avec mes petits camarades de l'école aux abords de cette gare. ( J'ai donc des circontances aténuantes ). Je me suis aussi nourrie de Westerns dès mon enfance, que j'allais voir au cinéma le Pompadour à deux pas de chez moi.
Puis un malheur à frappé en 1964 par la mort de mon père à l'âge de 40 ans. Ma mère quitte précipitamment la banlieue, pour retourner dans son pays natale à Dun-Le-Palestel en Creuse. C'est là qu'à l'âge de 14 ans que je découvre chez mon libraire un n° de Model-Railroader, cette revue va complêtement boulverser ma vie. C'est dans cette revue que je fais connaissance des plus grands modélistes Américains: Malcolm Furlow, Dave Frary, etc... et surtout le maître à tous, le grand John Allen.
C'est en m'inspirant des techniques Américaines, que je pratiquerai tout d'abord le modélisme à la Française. Un choc en 1980 avec le réseau de Michel Denonfoux, avec son réseau d'inspiration Vivarais sur Loco-Revue.
Là encore un autre choc qui changera mon parcours de modéliste, je découvre la voie métrique.
Je réalise un départ d'un futur réseau, avec la reproduction de la gare de Chaillac des Tramways de l'Indre en H.Om. Puis j'abandonne le projet très déçu par le fonctionnement très petit du H.Om. Après pas mal d'échecs en Om, et lassé d'attendre un pont tournant C.F.D qui ne vient pas; c'est à la même époque que je m'abonne à la N.G.A.S.L Gazette. Là c'est le coup de foudre :!:
Jusqu'au jour, par l'intermédiaire de mon camarade Alexandre Zelkine qui me préte son livre " STEEL RAILS AND SILVER DREAMS ",l'histoire de la Dolly Varden Mine Railway. Ce livre me façine et m'envoute complêtement, je dirais même ce livre à quelque chose de magique. Je m'empresse d'acheter celui-ci, et je décide de m'impirer de cette ligne pour la réalisation de mon futur réseau. Je réfléchis à l'écartement à adopter, la logique voudrait que je choisisse le On3 l'écartement réel en miniature. Mais cette échelle est faite que de modèles en laiton en kit, et très chère. Les productions de Bachmann avec d'abord la superbe Shay suivie de la Climax, et des autres locos qui suivront; vont faire pencher la balance en faveur du On30.
C'est vrai je fait une petite entorse à la réalité, mais je ne voulais pas tomber dans le piège d'une voie large, comme le On3 dont la voie fais 19mm et se rapproche de nôtre Om qui fait 22,5mm.
Et puis avec le On30 j'ai voulu passer en digitale sonorisé.
Voilà :!: je ne m'anquerai pas de vous informer sur l'avancé de mes travaux. #B8
CHARLEY :D2
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Messagepar POMidi » 24 12 2007 à 16:57

Bienvenue sur PME #B6

Tu trouvera ici des pointures du modélime US avec des échelles bizarres :D

Bonnes fêtes de Noël.

Pierre

Résolument à voie de 76 cm
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

UN NOUVEAU EN On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 24 12 2007 à 17:14

#B8 Merci de ton accueil, et joyeux à tous :!:
CHARLEY :D2
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Messagepar Fr. Tavernier » 24 12 2007 à 19:22

Bienvenu chez les doux dingues de la voie étroite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar pelican » 24 12 2007 à 19:36

y a quelques points communs avec le Pélican : le réseau de Michel Denonfoux, Model Railroader, John Allen ... et le On30 !! sauf que je suis passé par la case LGB ! #A8
bienvenue !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar bernardhenri » 25 12 2007 à 10:52

Et moi par la case Hoé et le Centre-Bretagne :D :H1
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Beyer-Garrat » 25 12 2007 à 11:35

J'avais suivi ton approche de Chaillac ,Charley à l'époque style très épuré qui m'avait beaucoup intéressé ma famille étant de la région #B6

Bienvenue sur PME E2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar malletslm » 25 12 2007 à 11:39

Et moi, j'ai l'impression curieuse (en ce qui concerne le H0m) d'être passé par la case... Charley Kobden, tant ce nom m'est familier !!! :F9

Une description de cette gare de Chaillac n'aurait-elle pas été publiée dans une revue ? et si oui, où et en quelle année ? #B2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar La Mouette » 25 12 2007 à 11:47

Moi je suis passé par la case ... heu aucune en fait ... juste que j'en ai laissé une en chemin c'est tout ... maintenant m'en manque une et c'est pour ça que je fais du HOm alors que dans mon ancienne echelle (HO SNCF) les nouveautés pleuvent pleuvent et degueulent de tous cotés !! #A8 #A8
Bienvenue à Charley dont je l'avoue je ne connais pas les ecrits, ne lisant pas les periodiques de trains à l'epoque !! #B6
La Mouette
 

Messagepar scoot » 25 12 2007 à 12:12

malletslm a écrit:Et moi, j'ai l'impression curieuse (en ce qui concerne le H0m) d'être passé par la case... Charley Kobden, tant ce nom m'est familier !!! :F9

Une description de cette gare de Chaillac n'aurait-elle pas été publiée dans une revue ? et si oui, où et en quelle année ? #B2


RMF 416 ocotbre 99 pour la description du site et RMF 423 de mai 2000 pour la réalisation des batiments au 1/87
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar malletslm » 25 12 2007 à 12:15

#B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

UN NOUVEAU EN On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 25 12 2007 à 16:54

:D Merci à tous pour vôtre accueil chaleureux, je vois qu'ils y en a qui me connaissent. La première publication de la gare de Chaillac à été sur Loco-Revue n°567 de Février 1994 " Un Tramway nommé délire ". J'ai même eu droit à la page de couverture, quel beau cadeau d'anniversaire.
L'article était de Jehan-Hubert Lavie, et les photos de Francis Marx.
Celles-ci avaient été prises à Expométrique 93, ma première prestation :oops: au G.E.E.M qui ne comportait à l'époque qu'un seul M et se déroulait aux Lilas.
CHARLEY :D2
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Messagepar didier28 » 25 12 2007 à 18:15

bienvenue parmi les fou D4
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar kof555 » 25 12 2007 à 20:31

E3 Bienvenue à toi E3
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Galloping Goose » 25 12 2007 à 23:24

Bienvenue à Charley, qui par ses réalisations m'a un peu donné l'envie de faire du train U.S en On30. C'est un plaisir de le voir sur ce forum #B6 #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités