Présentation de Roland

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Présentation de Roland

Messagepar Rol3973 » 31 01 2024 à 12:59

:F5
Roland, 72 printemps, né dans un bled des premiers plateaux Haut-Jurassiens (qui se nomme maintenant "plateau du Lizon" :shock:), loin des lignes du chemin de fer (sauf celle désaffectée des CFV entre Lons-le-Saunier > Saint-Claude)
Justement, je me souviens que, gamins, vers les années 1960/65, on allait explorer les viaducs entre Saint-Lupicin et Lizon !
Ces viaducs, vestiges d'un temps pas si lointain, m'ont toujours intrigué.
Les grands-parents parlaient de ce "tram" utilisé avant et pendant la 2ème guerre, et que je n'ai pas connu ...
À cette époque, on allait "prendre la Micheline" à Lizon ! (maintenant gare Lavans-Saint-Lupicin, désaffectée et vendue à un particulier). La ligne Saint-Claude > Oyonnax a hélas été supprimée... #B7 )
Sous le sapin, pas de train électrique, mais des skis, des livres, du Meccano ...
Ma vie de jeune adulte m'a fait rencontrer des modélistes et découvrir les petites échelles, notamment le N (1/160ème). Ce n'est pas de la voie "étroite", mais c'est de la voie "pas large" ! :lol
J'ai un modeste circuit en appartement en N, et maintenant une belle collection de matériel roulant, avec une prédilection pour les petites machines (draisines, locotracteurs Y8000, Köf, petites locomotives vapeur, autorails Picasso et EAD, etc.) qui tractent principalement des wagons marchandises, le tout en digital ...
En recherchant de la documentation sur les Chemins de Fer Vicinaux du Jura, j'ai trouvé pas mal de CPA (cartes postales anciennes), des livres et des liens vers divers sites Internet et forums ... dont celui-ci, merci ! :D
Voilà !
Rol3973
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 01 2024 à 22:35

Re: Présentation de Roland

Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2024 à 15:33

Bienvenue sur PME :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Présentation de Roland

Messagepar pelican » 01 02 2024 à 10:40

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation de Roland

Messagepar JJB » 01 02 2024 à 11:10

Bienvenue :F5
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités