Casa-Alba entre en gare ...

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Casa-Alba entre en gare ...

Messagepar Casa-Alba » 27 10 2023 à 12:17

Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre le groupe, quelques mots de présentation :

L'intérêt pour les voies étroites/métriques provient de ma prime jeunesse, où j'allais à la gare du Sud de Nice CP voir passer les SY et autres ABH.

Plus tard, j'ai réalisé quelques films sur les CP, puis au fil de quelques voyages, des clichés sur le MOB, GFM, la Ferrovia del Renon dans les Dolomites.

Les CF Corses sont aussi l'un de mes centres d'intérêt, car outre mon travail de cheminot au sein du TER PACA (alors en relation privilégiée avec l'équipe dirigeante des CFC) qui m'a permis d'accéder librement aux ateliers de Casamozza et au dépôt de Bastia, j'ai parcouru à plusieurs reprises le réseau, notamment la section littorale de la Balagne où j'ai réalisé pas mal de clichés du temps où les ABH officiaient encore sur les "trains tramways".

Hormis ces réseaux que j'ai visités, je m'intéresse beaucoup aux voies étroites/métriques exploitées de façon moderne en traction diesel ou électrique, du type Diakofto-Kalavrita, RhB, Waldenburgerbahn, Circumetnea, Circumvesuviana, Genova-Casella ... ainsi qu'aux tramways en règle générale, bien évidemment y compris ceux à voie métrique.

Mes deux chers amis Michel Braun et José Banaudo ont toujours été de très bon conseil quant au choix des réseaux à visiter ou à porter un intérêt certain.

Concernant le modélisme, après la conception d'une bonne douzaine de réseaux pendant près de 45 ans, essentiellement en H0, j'ai aussi commis un réseau H0m de type RhB dans les années 90, ainsi qu'un autre en H0e d'inspiration moderne à traction diesel au milieu des années 2000. De nos jours tous ces réseaux n'existent plus que dans mes souvenirs.

Désormais mon état de santé ne me permettant plus de faire grand-chose, je me débarrasse de tout mon matériel H0 pour me recentrer sur la conception d'un petit réseau H0e de type tramway moderne, mais tout n'est encore qu'à l'état de projet.

Voilà en quelques lignes une présentation sommaire qui nous permettra, je l'espère, des échanges intéressants.

A vous lire.

S.Hue (Casa-Alba).
Je penche, donc je chuis ...
Avatar de l’utilisateur
Casa-Alba
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 10 2023 à 12:10

Re: Casa-Alba entre en gare ...

Messagepar Beyer-Garrat » 27 10 2023 à 17:50

Bienvenue sur PME #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Casa-Alba entre en gare ...

Messagepar pelican » 31 10 2023 à 10:06

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Casa-Alba entre en gare ...

Messagepar YVES » 04 11 2023 à 08:37

Bienvenue sur PME.
Un bon connaisseur des réseaux du Sud de la France est bien venu sur PME.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Casa-Alba entre en gare ...

Messagepar Casa-Alba » 04 11 2023 à 14:32

Merci à vous trois pour cet accueil, j'essayerai de ne pas écrire trop de bêtises.

A bientôt.
Je penche, donc je chuis ...
Avatar de l’utilisateur
Casa-Alba
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 10 2023 à 12:10

Re: Casa-Alba entre en gare ...

Messagepar muvrella » 20 11 2023 à 19:25

Bienvenue et bonne santé !
muvrella
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 08 2013 à 22:49


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités