Ricky Fitz se présente

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Ricky Fitz se présente

Messagepar Ricky Fitz » 11 10 2020 à 05:45

Bonjour, les passionnés de la voie métrique et étroite,

je suis heureux de rejoindre cet forum bien établi sur toute chose rail en voie étroite. Pour quelques années, je tombais de temps en temps sur un fil dans cet forum, mais il fallait le lancement de gamme REE (les Secondaires) pour me faire joindre. #B5

Français n'est pas ma langue maternelle, mais grâce a ma mère francophile et son rituel quotidien de m'aider a traduire, accompagne par une tasse de café et un morceau de gâteau, quelques pages de Léonard ou Biggles, c'était mon destin de m'immerger dans cette langue magnifique. :B3 Mon parcours professionnel d'amateur des chemins de fer se déroulait assez classique: coffret de démarrage H0 de chez Fleischmann a l'âge d'école primaire, puis construction d'un petit réseau du principe "si ca te plait, c'est ca que tu fais". :H1 Mon intérêt aux trains réels se nourrissait des heures en heures passé a la poste de passage en niveau près de moi. Pendant les vacances en Autriche, j'ai quand même appris que la, il y avait de la voie étroite et que l'exploitation était beaucoup plus "a toucher" qu'avec les grand engins. Au même temps, j'ai gagne d'intérêt dans la construction d'un mini-réseau plutôt réaliste et ca, c'était évident, serait beaucoup plus facile et réaliste a realiser en utilisant de la voie étroite. Alors je m'ai procure un engin V 51 et quelques wagons de chez Bemo, mais avant que je finissais cet projet, le hiatus assez classique commençait: le sport, l'école, les filles, les études et puis le boulot...

Avance rapide a 2017: vacances en Corse, puis petit séjour dans le val du Var. Du pain chocolat, du soleil et de la voie métrique. Bam, coup de foudre #A8 : et si ca existait en H0m maintenant?! :F9 Et oui, ca existe, merci, REE! #B6 Et c'est comme ca que maintenant l'autorail Billard et quelques wagons se trouve sur ma liste d'achats. Si ca se peut, il y aura un mini-réseau avec une gare, peut-être inspire par la gare d'Annot, et quelques motives classique de ce joli coin de la France. Cette petite création sera aussi le bienvenue d'intégrer quelques petit scènes qui me rappellent de bons temps passe en France, avec de joueurs a la pétanque, une boulangerie, un magasin tabac, un Citroën H et plein d'autre détails qui laissent les spectateurs savoir que, oui, on se trouve bien en France. :ipb-279

Et bien, c'est tout. Des bons temps a venir avec d'autres passionnés de la voie métrique et étroite sur cet forum, c'est sur!

A plus,

Ricky


P.S. J'ai pris beaucoup de soin de mettre tous les accents ou ca se fait. Quand même, mon clavier ne veut pas coopérer! H4 Mais comment disait un bon ami Français: "Les accents, j'en mets jamais!" :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Ricky Fitz
 
Messages: 19
Enregistré le: 10 10 2020 à 06:24

Re: Ricky Fitz se présente

Messagepar Beyer-Garrat » 11 10 2020 à 08:56

Votre Français est très compréhensible même sans accents ! :H1

Bienvenu sur PME :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Ricky Fitz se présente

Messagepar pelican » 11 10 2020 à 09:19

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Ricky Fitz se présente

Messagepar Zébu » 11 10 2020 à 09:34

Bienvenue !
Tant que nous comprenons, pas de problème.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Ricky Fitz se présente

Messagepar JJB » 11 10 2020 à 10:26

Bonjour, bravo votre Français est très compréhensible et sans "accents". #B5
Bienvenue parmi nous :F5
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1922
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Ricky Fitz se présente

Messagepar Tiékoro » 11 10 2020 à 20:57

Bienvenue :F5
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Ricky Fitz se présente

Messagepar Ricky Fitz » 12 10 2020 à 12:08

Merci beaucoup pour l'accueil très amical, les mecs et les nanas. Chouette! #B6 En participant en forum, je vais essayer de mettre de bons accents, même si j'en mets pas sur les lettres... #B5

Ricky
:G8 :G6 To whom much is given, much will be required. :G6 :G8
Avatar de l’utilisateur
Ricky Fitz
 
Messages: 19
Enregistré le: 10 10 2020 à 06:24


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités