Présentation de Didier Lemaire, auteur de Photorail

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Présentation de Didier Lemaire, auteur de Photorail

Messagepar Photorail » 01 09 2020 à 14:19

Chers membres,

Je me présente : je m'appelle Didier Lemaire, j'ai 52 ans et suis amateur de tramways vicinaux (de Belgique) depuis mes 15 ans. J'habitais la région de Charleroi, qui jusqu'au milieu des années 1980, était connue pour sa grande densité de tramways interurbains. Mon papa était d'ailleurs chauffeur de tram au petit dépôt de Trazegnies.
Au fil des ans, je me suis également intéressé au grand chemin de fer, mais j'ai gardé une prédilection pour la voie métrique et étroite.

Je suis traducteur de profession (néerlandais-français), mais à l'automne 2019, je me suis lancé dans la publication d'albums de 100 photos au format A4 à l'horizontale, qui valorise les clichés par leur reproduction en pleine page. http://www.photorail-collection.com

J''ai déjà 4 albums à mon actif :
- Le premier sur les trams Type S, avec des photos de 3 circulations exceptionnelles sur le réseau du métro de Charleroi ;
- Le second sur la ligne de chemin de fer touristique du Bocq, à Spontin (au sud de Namur), exploitée par l'association PFT ;
- Le troisième sur la très belle ligne de tramway touristique de Thuin (sud de Charleroi), exploitée par l'ASVi en loco vapeur vicinale, en autorail Diesel et en tramways électriques.
- Le quatrième sur la magnifique et longue ligne de tram de la côte belge (67 km), avec des photos d'une beauté stupéfiante prises lors du confinement, en l'absence de voitures, et souvent sous un soleil radieux.

Si je m'inscris aujourd'hui, c'est parce que j'ai l'intention de réaliser un album photo consacré à une ligne touristique métrique de France. Je n'en dirai pas plus, c'est un projet, mais cela vous donne déjà quelques idées. À cet effet, je pense que pour la qualité globale de l'album, il serait préférable que je l'enrichisse de photos d'amateurs éclairés, qui connaissent la région beaucoup mieux que moi. Un membre du forum m'a proposé ses photos, qu'il publie régulièrement, et de nombreuses pourraient parfaitement rejoindre mon prochain album.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez publier vos photos, récentes ou anciennes, en couleur ou en noir et blanc, mais n'avez pas d'éditeur : je suis disposé à les publier, toujours dans le format A4 horizontal, en une centaine de pages.

Cordialement
Didier
Photorail
Stagiaire sympathique
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 08 2020 à 14:52

Re: Présentation de Didier Lemaire, auteur de Photorail

Messagepar Zébu » 01 09 2020 à 17:24

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Présentation de Didier Lemaire, auteur de Photorail

Messagepar pelican » 02 09 2020 à 08:08

Bienvenue par Minou :ipb-251

j'ai acheté les bouquins sur les type S et la ligne de Thuin ... à Thuin ;)

Et je suis passé dernièrement par le dépôt de Trazegnies .. il y a toujours des rails :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48616
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation de Didier Lemaire, auteur de Photorail

Messagepar Tiékoro » 04 09 2020 à 13:34

Bienvenue :F5
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités