Présentation de Didier Lemaire, auteur de Photorail

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Présentation de Didier Lemaire, auteur de Photorail

Messagepar Photorail » 01 09 2020 à 14:19

Chers membres,

Je me présente : je m'appelle Didier Lemaire, j'ai 52 ans et suis amateur de tramways vicinaux (de Belgique) depuis mes 15 ans. J'habitais la région de Charleroi, qui jusqu'au milieu des années 1980, était connue pour sa grande densité de tramways interurbains. Mon papa était d'ailleurs chauffeur de tram au petit dépôt de Trazegnies.
Au fil des ans, je me suis également intéressé au grand chemin de fer, mais j'ai gardé une prédilection pour la voie métrique et étroite.

Je suis traducteur de profession (néerlandais-français), mais à l'automne 2019, je me suis lancé dans la publication d'albums de 100 photos au format A4 à l'horizontale, qui valorise les clichés par leur reproduction en pleine page. http://www.photorail-collection.com

J''ai déjà 4 albums à mon actif :
- Le premier sur les trams Type S, avec des photos de 3 circulations exceptionnelles sur le réseau du métro de Charleroi ;
- Le second sur la ligne de chemin de fer touristique du Bocq, à Spontin (au sud de Namur), exploitée par l'association PFT ;
- Le troisième sur la très belle ligne de tramway touristique de Thuin (sud de Charleroi), exploitée par l'ASVi en loco vapeur vicinale, en autorail Diesel et en tramways électriques.
- Le quatrième sur la magnifique et longue ligne de tram de la côte belge (67 km), avec des photos d'une beauté stupéfiante prises lors du confinement, en l'absence de voitures, et souvent sous un soleil radieux.