Voici un petit résumé de mon parcours de modéliste depuis... pas mal de temps !
A la base je pratique l'échelle N, en voie normale, et j'ai réalisé un réseau tour de pièce sur une vingtaine d'années
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/photos/index.htm
Parallèlement, en m'inspirant à l'époque des normes FDEM - et avec leur accord - j'ai décliné en N la norme "SceNic module" avec laquelle nous participons avec un collectif aux expositions de modélisme ferroviaire
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/index.htm
Je fais un peu de HO au sein du club de Caudan (dans le Morbihan) - qui ne pratique pas le N- et qui sont sur un projet de réalisation de la gare de St Nicolas des eaux (voie normale).
Le sujet m'intéresse car je suis passionné par la radiale Auray-Pontivy-St Brieuc (qui passe à St Nicolas des eaux)
Alors donc, pourquoi le métrique ?
Parce que mon réseau est une adaptation libre de la gare PO de Baud (toujours sur la radiale Auray-Pontivy-St Brieuc) et qu'elle était interconnectée avec les CM du Morbihan, et notamment au travers de ces 2 lignes :
Baud - Hennebont (22 km), ouverture : 08/09/1921, fermeture : 01/06/1939
Hennebont - Port-Louis (23 km), ouverture : 05/09/1921, fermeture : 1934
Et que je voudrais me lancer dans un projet de train de Jardin en IIm évoquant donc les CM et Baud /Hennebont/Port-Louis
Je pars de rien sur cette échelle et je souhaite apprendre de vos expériences de façon à partager et à réaliser concrètement mon projet
J'aurais donc quelques questions pour démarrer sur le bon pied
J'ajoute que je fais aussi de l'hélicoptère radiocommandé depuis de nombreuses années, mais que je pense remplacer cette activité estivale par le train de jardin