Présentation nouveau membre Bonneval

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar Bonneval » 17 12 2019 à 08:57

Bonjour à tous, passionné de chemin de fer depuis ma plus tendre enfance ( j'ai fini par en faire mon métier ), baigné dans le souvenir du P.O.Corrèze, des TC et des CFD Dordogne dont les vestiges entourent mon lieu de vie, je prends beaucoup de plaisir à fréquenter votre site, depuis quelques temps déjà, découvrant des chemins de fer disparus dans des régions où il m'arrive de passer, admirant des initiatives de passionnés pour faire vivre ou revivre des chemins de fer touristiques dignes du plus grand intérêt, et apprenant au passage un maximum de choses sur tous les sujets si vastes que vous traitez. J'ai donc décidé récemment de tenter d'intégrer votre sympathique groupe, en essayant à l'occasion de vous donner mon sentiment sur les sujets abordés, ou d'apporter modestement une pierre à l'édifice si je le peux. Plus concrètement, ma passion se matérialise dans les recherches historiques ferroviaires, bien sûr en priorité dans ma région, mais pas que..., je ne pratique pas le modélisme par manque de temps, ( travail en horaires décalés et père de famille nombreuse, pas facile ! ) mais je me plais à admirer les oeuvres des uns et des autres au cours d'expos notamment. Je me passionne également pour les réseaux en 7 pouces 1/4, avec la ferme intention d'en créer modestement un à la maison, quand ce sera possible... Voilà rapidement ma petite présentation ! Bonne soirée à tous, amitiés ferroviaires !
Bonneval
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 12 2019 à 01:37

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar pelican » 17 12 2019 à 09:15

Bienvenue par Minou :ipb-251

le 7 pouces .. :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar Tiékoro » 17 12 2019 à 10:12

Bienvenue :F5
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar Zébu » 17 12 2019 à 14:33

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar Bonneval » 17 12 2019 à 16:12

Merci pour votre accueil et bravo pour votre sympathique forum !
Bonneval
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 12 2019 à 01:37

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar YVES » 29 12 2019 à 13:43

Bonneval, un lieu qui n'ai pas inconnu sur PME !
Les Tramways d'Eure et Loir et leurs petites Corpet.

Bienvenue !
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar 242TE66 » 30 12 2019 à 03:25

Belle image de l'EL, YVES, mais es-tu certain que c'est le bon Bonneval ? Plusieurs commune portent ce nom et celle de Coussac-Bonneval(*) en Haute-Vienne est très proche de la Corrèze et de la Dordogne, deux départements mentionnés par notre ami Bonneval.

Bienvenue Bonneval !

242TE66 :F5

(*) commune dénommée Coussac-sans-Culottes durant la Révolution, dixit Wikipedia. :rod_siflet
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1331
Enregistré le: 16 05 2012 à 20:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar rms olympic » 30 12 2019 à 15:32

Ancien d'Eure et Loir (département que j'ai quitté fin 1976 pour Nantes), je confirme qu'il s'agit incontestablement de Bonneval en Eure et Loir ; la vue a été prise au terminus des lignes TEL, provenant de Chartres d'une part et Brou d'autre part (NB : ces deux lignes étant en tronc commun sur deux kilomètres au départ de Bonneval jusqu'à la station de Perruchay) ; lignes abandonnées en 1931/34 ; en fait dates exactes non connus pour les derniers trains de marchandises...
rms olympic
 
Messages: 2399
Enregistré le: 16 05 2009 à 10:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar 242TE66 » 30 12 2019 à 19:05

Aucun doute sur la CPA du train EL à Bonneval (Eure-et-Loir). Ce que je voulais dire, c'est que le pseudo de notre nouvel ami Bonneval ne se réfère probablement pas à cette localité illustrée par YVES mais plus probablement à une autre du même nom, nettement plus au sud, puisqu'il fait allusion aux réseaux secondaires de Corrèze et de Dordogne comme étant proches de son domicile. ;)

Coussac-Bonneval me semble donc plus plausible puisque située au sud de la Haute-Vienne, tout près de la Corrèze et de la Dordogne.

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1331
Enregistré le: 16 05 2012 à 20:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar Bonneval » 01 01 2020 à 11:27

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce ! Je lève le mystère, en effet mon pseudo fait référence à une gare assez proche de chez moi, chère à mon coeur, et bien triste à présent, et c'est effectivement Coussac-Bonneval ! Cela aurait pu aussi être Bonneval-Félines, petite halte popularisée par une magnifique reproduction à l'échelle HO il y a quelques années, pour laquelle je nourris tout autant d'affection, ainsi que pour la région qui l'entoure ! En tout cas bravo pour votre sagacité !
Bonneval
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 12 2019 à 01:37

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar 242TE66 » 01 01 2020 à 19:16

Belle région, en effet, mais la gare de Coussac-Bonneval, sur la section fermée Nexon - Objat, n'est actuellement desservie que par des cars ou des taxis.... :H2

Quelques CPA de Coussac-Bonneval... mais aucune vue de la gare. :F9

https://www.cparama.com/forum/viewtopic.php?f=94&t=6734

Quant à la jolie halte de Bonneval-Félines, c'est du PLM et plus du P.O (et c'est nettement plus loin de chez toi mais beaucoup plus près de chez moi :rod_mdr2 ) sur la ligne Bonson - Sembadel, dont une partie est desservie par le train touristique du Haut-Forez (CFHV).

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1331
Enregistré le: 16 05 2012 à 20:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar Bonneval » 03 01 2020 à 13:51

Tout à fait, j'y ai séjourné et suis tombé sous le charme de cette contrée sauvage ! Un régal que ces petites lignes PLM qui sentent encore bon le chemin de fer d'autrefois !
Bonneval
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 12 2019 à 01:37

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar L'homme du pire caddy » 03 01 2020 à 14:42

242TE66 a écrit:Quant à la jolie halte de Bonneval-Félines, c'est du PLM...




Bonneval-Félines par Architecture & Passion.


Bienvenue !!! #B6


Pierre. ;)

____________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar Bonneval » 03 01 2020 à 16:08

Merci Pierre pour ces images, qui résument bien ce que j'aime par-dessus tout : des bâtiments pleins de charme, simples et suffisamment fonctionnels, la plupart du temps entretenus et fleuris avec grand soin par leurs gérants... toute une époque !
Bonneval
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 12 2019 à 01:37

Re: Présentation nouveau membre Bonneval

Messagepar L'homme du pire caddy » 03 01 2020 à 16:30

.
Tiens, l'occasion de (re)voir le réseau de Michel Gachet construit il y a une douzaine d'années. :rod_coeur

ICI, reportage en dix pages sur un Loco-Revue de l'époque. #B6


Pierre. ;)

___________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités