Bonjour les métroits

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Bonjour les métroits

Messagepar Burnett » 09 05 2019 à 18:50

Bonjour à tous,
je me présente donc, je suis retraité, depuis … au moins, voire plus ! Mais très actif : beaucoup de "choses" anciennes me passionnent : les voitures, les motos, les outils, la guerre 14-18, l'Histoire … et le matériel en voie étroite !

déblayons un peu :
Voitures : 1 Ford T 1919 (100 ans !), un coach Austin A 30 1955, j'ai eu 2 taxis anglais, (dont un comme unique véhicule pour le boulot, les vacances, etc !),

Motos : 1 Motoconfort C45S 1955 (neuve), 1 Peugeot 55TCL 1953, entièrement refaite.

La guerre 14-18, j'ai un grand-père (que je n'ai pas connu à 1 année près!), qui était chef de pièce d'un canon de 75, et je possède sa capote 1914 (bleu foncé), 1918 (bleu horizon), différents livrets concernant ses batteries, je sais même qu'il a eu une jument qui s'appelait Maline, dont j'ai le mors (avec les canons croisés), une baïonnette, etc, par devoir de mémoire, je vais régulièrement dans les écoles pour expliquer aux gamins ce qu'était un "poilu", avec tout le barda.

Donc l'Histoire, je suis aussi régisseur/ responsable atelier décors/sons/éclairage de l'association "Sons d'Histoire" http://sonsdhistoire.com/ qui a pour but de reproduire des évènements historiques dans des lieux historiques, il y a semaines, je jouais Jules Favre qui rencontrant Bismarck pour négocier l'armistice de la guerre de 1870 au Château de Ferrières en Brie, dans le salon des tapisseries ( c'est vraiment là que ça s'est passé !).


Pour revenir à la voie de 60, car c'est le sujet dont il est question sur ce forum, j'ai fait partie de l'APPEVA e 1990 à 1997, comme tant d'autres... je suis membres de l'APEMVE depuis au moins... :fier , actuellement je suis en train de restaurer "Pollux" : locotracteur artisanal motorisé par un moteur Peugeot 201 de 1934, pistons et segments neufs, entièrement démonté, y compris le vilebrequin qui cache des tonnes de crasse dans ses entrailles ! changement des joints divers et variés, allumeur neuf, carbu échangé contre un beaucoup plus propre et pas cassé, démarreur remis en état de marche, à suivre, mise en huile, puis démarrage, test pression d'huile/température, enfin ça avance pas mal, grâce à mes chers collègues Thomas et Hugo, ainsi que le Président Gilles, bien entendu.


Voilà, un petit aperçu de mes occupations de retraité paisible, et quand je ne suis pas sur tout ça, je m'occupe aussi du conseil d' administration du Lycée ou mon fils est en terminale, je fais le taxi pour ma fille qui est à l'IUT (1ère année), je dépanne la voiture de ma grande fille qui est infirmière, j'ai aussi un grand fils, qui est moniteur fédéral de plongée, et cette année, 2 fois champion d'Ile de France de PSP, et une fois deuxième (3 catégories).

Ah j'ai oublié, j'ai une passion pour l'attelage, (galop 2), d'ailleurs j'y vais demain.

bon vous me connaissez un peu mieux, maintenant, ou alors je vous ai saoulés ? :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
Burnett
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 05 2019 à 17:49
Localisation: Courtry en Seine et Marne '(PAS Sivry-Courtry !)

Re: Bonjour les métroits

Messagepar Burnett » 09 05 2019 à 19:16

A Cappy, avec ma petite femme et Gilles sur sa Borsig 1918 :

Image


J'ai une petite femme merveilleuse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Burnett
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 05 2019 à 17:49
Localisation: Courtry en Seine et Marne '(PAS Sivry-Courtry !)

Re: Bonjour les métroits

Messagepar Zébu » 09 05 2019 à 20:48

Tout un programme !
Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Bonjour les métroits

Messagepar Tiékoro » 09 05 2019 à 21:05

Bienvenue :F5
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Bonjour les métroits

Messagepar pelican » 10 05 2019 à 07:13

Zébu a écrit:Tout un programme !
Bienvenue !

komidi :ok

Bienvenue par Minou
:ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Bonjour les métroits

Messagepar Russell » 11 05 2019 à 07:29

Bonjour Michel,
Content de te lire ici!
Bon amusement pour la restauration de Pollux. ;)
Bienvenue!!!
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités