je me présente donc, je suis retraité, depuis … au moins, voire plus ! Mais très actif : beaucoup de "choses" anciennes me passionnent : les voitures, les motos, les outils, la guerre 14-18, l'Histoire … et le matériel en voie étroite !
déblayons un peu :
Voitures : 1 Ford T 1919 (100 ans !), un coach Austin A 30 1955, j'ai eu 2 taxis anglais, (dont un comme unique véhicule pour le boulot, les vacances, etc !),
Motos : 1 Motoconfort C45S 1955 (neuve), 1 Peugeot 55TCL 1953, entièrement refaite.
La guerre 14-18, j'ai un grand-père (que je n'ai pas connu à 1 année près!), qui était chef de pièce d'un canon de 75, et je possède sa capote 1914 (bleu foncé), 1918 (bleu horizon), différents livrets concernant ses batteries, je sais même qu'il a eu une jument qui s'appelait Maline, dont j'ai le mors (avec les canons croisés), une baïonnette, etc, par devoir de mémoire, je vais régulièrement dans les écoles pour expliquer aux gamins ce qu'était un "poilu", avec tout le barda.
Donc l'Histoire, je suis aussi régisseur/ responsable atelier décors/sons/éclairage de l'association "Sons d'Histoire" http://sonsdhistoire.com/ qui a pour but de reproduire des évènements historiques dans des lieux historiques, il y a semaines, je jouais Jules Favre qui rencontrant Bismarck pour négocier l'armistice de la guerre de 1870 au Château de Ferrières en Brie, dans le salon des tapisseries ( c'est vraiment là que ça s'est passé !).
Pour revenir à la voie de 60, car c'est le sujet dont il est question sur ce forum, j'ai fait partie de l'APPEVA e 1990 à 1997, comme tant d'autres... je suis membres de l'APEMVE depuis au moins...

Voilà, un petit aperçu de mes occupations de retraité paisible, et quand je ne suis pas sur tout ça, je m'occupe aussi du conseil d' administration du Lycée ou mon fils est en terminale, je fais le taxi pour ma fille qui est à l'IUT (1ère année), je dépanne la voiture de ma grande fille qui est infirmière, j'ai aussi un grand fils, qui est moniteur fédéral de plongée, et cette année, 2 fois champion d'Ile de France de PSP, et une fois deuxième (3 catégories).
Ah j'ai oublié, j'ai une passion pour l'attelage, (galop 2), d'ailleurs j'y vais demain.
bon vous me connaissez un peu mieux, maintenant, ou alors je vous ai saoulés ?