Frisco

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Frisco

Messagepar Frisco » 27 03 2019 à 09:26

Bonjour à tous, et merci de m’accueillir sur le forum de pme@passion-metrique.net.
Je vais tenter de me livrer à l’exercice de présentation, et il n’est pas toujours aisé de parler de soi-même..
J’habite DEVECEY, petit village du DOUBS (25) situé vers BESANCON, et j’aurai 69 ans en fin d’année.

J’ai pratiqué par le passé l’aéromodélisme, un peu de bateau et de la montgolfière (modèle réduit s’entend). Comme pour beaucoup d’entre nous, mon activité professionnelle ne me laissait que peu de temps libre.

Aussi, une fois disponible, j’ai décidé de me remettre au modélisme. Il y a longtemps, alors que j’étais enfant, mon père m’avait offert un petit coffret JOUEF, et nous jouions ensemble sur la table de la salle à manger. Un jour, j’ai vu la motrice disparaître en bout de table et chuter au sol, faute de butoir pour l’arrêter. Et le train s’arrêta là…

C’est donc assez naturellement, lorsque j’ai disposé de plus de temps et après réflexion, que je me suis tourné vers mon premier loisir modéliste d’enfant : le train, qui permet d’à peu près tout faire ; mais en voyant plus grand, et j’ai donc retenu l’échelle Zéro, et je souhaite construire mes modèles à partir de kit ou quasi intégralement en O et Om.

Je m’intéresse à ma région, et plus précisément à la région du Haut-Doubs, dans laquelle, il y a déjà bien longtemps, le réseau du PLM côtoyait le réseau métrique des CFD. Mon objectif initial n’était pas de posséder un réseau, mais peut-être d’élaborer un petit diorama, ou, mieux, un ou deux modules représentant une gare de campagne et quelques équipements de proximité, l’ensemble étant juste suffisant pour permettre au matériel O et Om (…à construire) de s’ébrouer. Sur ce point, j’ai un peu évolué.

Débutant réellement novice, j’ai équipé mon atelier en m’inspirant de l’excellent article « L’atelier du constructeur », paru dans Modèles Ferroviaires n°4 du 4T2013 (revue hélas disparue), sous la signature de Jean-Louis AUDIGUE, que je remercie pour cette aide précieuse au débutant.
Avatar de l’utilisateur
Frisco
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 03 2019 à 21:08
Localisation: 25870 DEVECEY

Re: Frisco

Messagepar pelican » 27 03 2019 à 09:34

Bienvenue Par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48537
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Frisco

Messagepar Tiékoro » 27 03 2019 à 10:24

Bienvenue :F5
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Frisco

Messagepar Zébu » 27 03 2019 à 13:19

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités