Bonjour d'un bourguignon/normand

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Bonjour d'un bourguignon/normand

Messagepar GERARD89 » 07 09 2017 à 18:50

Je me présente : je suis Gérard, tout jeune retraité qui partage désormais son existence entre sa région de naissance : la Bourgogne (département de l'Yonne) et la région de villégiature située en Normandie (département de la Manche, Bie du Mt St Michel). Je pense que je suis comme tous les membres de ce forum, à savoir tombé tout petit dans la marmite du petit train à voie étroite. J'ai toujours été passionné par les petits trains de chantier, d'usine, de campagne... bref, toute cette atmosphère si bucolique et pleine de charme. Mes premiers travaux en modélisme sont relativement récents, et ont commencé il y a environ 2 ans par la construction de mon premier réseau sur le thème industriel, intitulé " LEBAGOUT, fabrique de moulins à paroles en tout genre", et animé avec du matériel Magic Train Fleischman. J'ai osé franchir le pas avec celui ci pour le présenter dans quelques manifestations en 2016 ( Aix en Othe, St Léonard de Noblat) puis cette année (Romilly sur seine, et enfin, la consécration pour moi et mes modestes travaux ; TRAINSMANIA de Lille). Peut être que certains foromistes me reconnaitront!!!. Je pratique également la voie étroite américaine On30 et actuellement, je débute dans le 1/35é (travaux très prochainement présenté sur le forum). Je vous remercie pour votre accueil et de bien vouloir m'accepter parmi vous, afin de pouvoir échanger et d'avoir de précieux conseils.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Gérard
Avatar de l’utilisateur
GERARD89
Stagiaire sympathique
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 09 2017 à 15:56
Localisation: SENS (89) et ST OVIN (50)

Re: Bonjour d'un bourguignon/normand

Messagepar Zébu » 07 09 2017 à 22:54

Bienvenue.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Bonjour d'un bourguignon/normand

Messagepar pelican » 08 09 2017 à 08:04

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Bonjour d'un bourguignon/normand

Messagepar Buffalo Bill » 08 09 2017 à 21:40

Bonjour d'un Charentais/ Normand
Salutations Gérard ! :F5 on s'est rencontré à Quai du zéro où j'exposais un module en Om ( viewtopic.php?f=4&t=10173&start=15 ) Bienvenu donc sur ce forum où l'on est heureux de compter un amateur de 1/35eme de plus #B6
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Bonjour d'un bourguignon/normand

Messagepar etignyveron » 09 09 2017 à 09:15

bienvenue voisin Icaunais
Avatar de l’utilisateur
etignyveron
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 02 2013 à 08:49

Re: Bonjour d'un bourguignon/normand

Messagepar YVES » 03 10 2017 à 19:08

"LEBAGOUT", je connais !
En plus dans l'Yonne, tu pourras faire de jolies balades ferrovaires :
viewtopic.php?f=2&t=10013&hilit=yonne
Alors, j'espère bientôt voir sur un tes tes réseaux un Billard iroquois sur PME en HOm ou HOe (comme le réseau de Bernard Henri).
Bon modélisme.
YVES :D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités