Petite présentation

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Petite présentation

Messagepar Arnaudd » 28 08 2017 à 22:37

Bonjour,

je suis comme beaucoup, lecteur du forum depuis un certain temps et je viens de franchir l'étape de l'inscription :ipb-251
Je m'appelle Arnaud. J'habite dans le plus beau coin de Belgique car pas très loin de la meilleure bière du monde...
Bon, plus sérieusement, je fais du HO en 3 rails, mais j'aime aussi plus particulièrement le HOe et le HOm.
Je suis tombé dans le HOe vers les 13-14 ans quand j'ai reçu mon coffret de mine Roco. On a fait un réseau de train de mine/ forestier à la maison mais sans grand succès niveau roulement...
On a acheté par la suite une petite liliput avec ses wagons voyageurs toujours en HOe. On a eu avec mon père une ou l'autre locomotive Bemo.
Bien longtemps après, j'ai pu faire l'acquisition de matériel Egger Bahn et Bemo lors de bourse ou sur le net.
Pour le moment, je n'ai pas encore de vrai réseau, juste un petit bout de planche avec une mine...
Je suis tombé dans le HOm bien plus tard en rêvant du matériel Jocadis... J'ai eu lautorail sonnorisé à monter pour les 30 ans, un vrai rêve.... Bon, il m'a fallu plus d'un an pour le monter mais j'ai réussi.
J'ai par la suite acquis différents wagons Jocadis après la fermeture sur des bourses ou sur le net également.
Bon, du belge qui fait du belge, ok, allez-vous me dire... Bon, je suis un grand amateur des production sncf et CFD aussi. Hélas, pas encore de matériel mais comme j'ai des maquettes typiquement françaises de jouef, MKD, Colinter, j'ai bien l'intention de faire un petit bout de France sur mon futur réseau.
J'achète Voie Libre et suis grand fan du matériel français niveau autorail et petites vapeurs...
Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère pouvoir montrer et aider si besoin.
Bien amicalement,
Arnaud
Arnaudd
Stagiaire sympathique
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 08 2017 à 22:49
Localisation: Belgique du Sud

Re: Petite présentation

Messagepar pelican » 29 08 2017 à 07:15

Yess ... un Belge !!!! :ipb-251

Bienvenue par Minou ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Petite présentation

Messagepar Zébu » 29 08 2017 à 12:02

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Petite présentation

Messagepar Tiékoro » 29 08 2017 à 18:48

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités