Pegmatite34 vous salue...

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Pegmatite34 vous salue...

Messagepar Pegmatite34 » 29 06 2017 à 11:02

Bonjour à tous...
Comme demandé, je viens me présenter à vous sur ce forum.
Je suis un cheminot en retraite, habitant en Savoie, et originaire du Midi (près de Toulouse), que j'ai quitté depuis bien longtemps.
J'ai toujours aimé les trains, mais l'évolution actuelle de la SNCF me navre, même si on la sait inéluctable. Quand j'ai commencé à la SNCF (attaché groupe III), la SNCF était encore un service public, mais déjà le vent tournait...
Bref, je suis plus resté attaché affectivement aux "trains d'avant" qu'aux TGV, et j'ai eu beaucoup plus de plaisir à faire Neussagues-Béziers dans un MV que de rouler à 300 km/h sur une quelconque ligne nouvelle. Et la ligne des Cévennes en autorail panoramique ! ... Ça, c'était voyager...
Pour mon plaisir, je me fais des cartes des lignes ferroviaires que j'aime bien (actives ou fermées): les CP, le Vivarais, etc... (et aussi des lignes à voie normale: la ligne des Cévennes, Béziers-Neussargues, la ligne des Alpes, etc...). Récemment, je viens de terminer une carte du CFD Lozère (Florac-Ste-Cécile-d'Andorge). Le problème, pour ces cartes, c'est de retrouver où passait la ligne, et où étaient situés les gares, haltes, ponts, viaducs, tunnels, etc... C'est en recherchant l'emplacement d'une halte (je ne sais plus laquelle...) que j'ai abouti sur ce site, où il y avait un dialogue fort intéressant à ce sujet. Je me suis dit que c'était un moyen de plus de trouver ce que je cherche pour mes cartes.
Je ne sais pas si je ferai encore beaucoup de cartes (j'en ai déjà fait pas mal...). Mais ce site pourrait éventuellement m'aider. Voilà pourquoi je me suis inscrit.
En plus des cartes, j'ai fait et je fais encore de la photo ferroviaire.
Voilà...
Cordiales salutations ferroviaires.
Pegmatite34
Stagiaire sympathique
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 06 2017 à 17:00

Re: Pegmatite34 vous salue...

Messagepar Zébu » 29 06 2017 à 12:08

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Pegmatite34 vous salue...

Messagepar Le Velaunien » 29 06 2017 à 14:33

Bienvenue Pegmatite34

Si tu le veux bien, tu pourras poster tes cartes sur les différents sujets appropriés.
Avatar de l’utilisateur
Le Velaunien
 
Messages: 217
Enregistré le: 28 04 2016 à 15:48

Re: Pegmatite34 vous salue...

Messagepar Tiékoro » 29 06 2017 à 16:35

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités