Bien content d'être venu .

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Bien content d'être venu .

Messagepar didoulacaze » 19 02 2017 à 01:18

Je me présente,je suis un passionné de chemin de fer.Oui, mais particulièrement des disparus.
Merci google map et son fourgon qui passe partout.Recherche sur satellite et vue depuis la route, me permet de localiser les éventuels vestiges de nos tortillards. Répertorier les découvertes sur un vieux atlas routier devenu très précieux. et à l"occasion, lors de mes déplacements faire quelques détours avec mon APN. Cela n'est qu'une partie de ma passion.Je suis membre actif du Rail Miniature Castrais.
Mon travail, crée à l’arrière de la gare du réseau, une ligne en Hom représentant une partie du monde du petit train,(Chemin de fer départementaux du tarn) avec un paysage évocateur des régions qu'il traversait.Je suis aussi Moduliniste, on se refait pas,avec sur mes deux réalisations un troisième rail pour le passage du matériel métrique.Et enfin, une grande affection pour les deux branches préservés du CéFéDé ou de la Galoche ou du mastrou selon chaque point de vue. Lieux arpentés et photographier depuis 2010 avec une grande admiration pour le chemin parcouru.
voila,et en plus je vous lis depuis longtemps.
Bon maintenant,je souhaiterais parler.A très bientôt. Didoulacaze.
didoulacaze
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 02 2017 à 12:11

Re: Bien content d'être venu .

Messagepar FRET 87 » 19 02 2017 à 08:08

Bienvenue

Fais nous partager les aventures des chemins de fer départementaux du Tarn ... J'ai essayé de retrouver des traces et des images de la ligne Toulouse Revel, mais les lotissements ont presque tout englouti aujourd'hui et les cartes postales sont assez rares.

François
FRET 87
 

Re: Bien content d'être venu .

Messagepar Zébu » 19 02 2017 à 09:34

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Bien content d'être venu .

Messagepar Tiékoro » 19 02 2017 à 13:24

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Bien content d'être venu .

Messagepar didoulacaze » 19 02 2017 à 23:31

FRET 87 a écrit:Bienvenue

Fais nous partager les aventures des chemins de fer départementaux du Tarn ... J'ai essayé de retrouver des traces et des images de la ligne Toulouse Revel, mais les lotissements ont presque tout englouti aujourd'hui et les cartes postales sont assez rares.

François

Bonsoir FRET 87.La ligne Toulouse Revel n'appartenait pas au CFDT mais au VFDM.(Voies ferrées Départementales du Midi).Réseau du Tarn et Haute- Garonne.
Les lignes des CFDT partait d'Albi vers Valence d'Albi et Albi vers Alban.Branche Nord.
Et branche Sud;Castres Murat sur vèbre et Brassac.
Un magnifique bouquin a été écrit sur le sujet.Le Monde du petit train.Edition Loco-revue.
didoulacaze
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 02 2017 à 12:11


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités