je me présente

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

je me présente

Messagepar grischuna » 18 08 2016 à 19:20

hello ,je suis en bretagne et j'ai toujours été passionné de trains depuis que j'ai hérité du marklin de mon frere . Depuis quelques années je me suis intéressé de plus près aux chemins de fer rhetiques et j'ai acheté un peu de matériel Bémo .depuis trois ans j'ai parcouru en été toutes les lignes de landquart à Zermatt en passant par disentis muster ,j'ai photographié l'an dernier des double vapeur à Filisur ,préda ,samedan ,j'ai randonné autour de Ftan ,Lavin zernez jusqu'à Scuol tarasp et mon terrain de jeu favori se situe vers 2200m de morteratsch à Alp grum en passant par le lac d'ospizio .je suis descendu par cavaglia plusieurs fois à Poschiavo ou l'on peut photographier du matériel ancien et d'entretient de la voie .j'ai filmé la croco avec ses voitures pullman de nombreuses fois . Mon QG est à Celerina Schlarigna qui permet d'etre centré entre la vallée (haute et basse ) de l'Engadine et les vallées de l'albula et de la bernina .la gare de samedan est intéressante ,pas moins de 8 mouvements par heure au moins .à Wilderswill (interlaken )l'an dernier je suis monté à la schynige platte en montant dans la motrice électrique à l'aller comme au retour pour passer de 500m à 1950 m ,très impressionnant et très bruyant dans une machine qui date de 1911 et fonctionne toujours ,à la gare le lundi j'y ai croisé une vapeur rhétique qui appartient à un réseau local (la madaleina ) c'est la n° 14 alors que cette année j'ai photographié la dernière en date restaurée sur les RhB ,la "Heidi" ,n°11 je crois .j'ai donc tout naturellement fait cette année un module de 4m15 x 1m20 dans mon garage , représentant la gare de alp grum avec 4 trains qui se croisent ,ayant une gare de croisement cachée en plus de la gare d'alp grum ,je suis en train de terminer la pose de la caténaire de pleine ligne ,je laisse les portiques de la gare sans caténaires pour avoir accés aux machines ,je mettrai une video ou des photos des que je le peux si cela intéresse quelqu'un .j'ai aussi vu le vapeur d'oberallp ,ancien du BVZ et la ligne de la furka ,le jungfraujoch et la ligne du Brunig . j'ai visité deux fois les chemins de fer miniatures du Kaeserberg à Fribourg (600m2 et 125 trains )ainsi que celui en foret noire de"Hausach" qui lui n'a que 25 trains sur 400m2 mais est beaucoup plus axé décor avec ces 10000 sapins plantés un à un à la main et tous droits (chapeau bas la patience messieurs ) .j'aimerai un jour faire une route remontant au nord vers hambourg au miniatur wunderland ,il y a au moins 3 ou 4 réseaux à visiter sur la route en y allant (dont deux ou trois vers la Rhur ) . Cette année j'ai fait des photos à une sortie "Fitness" à Erstfeld ,c'est pas de la gymnastique ,c'est quand les anciens des CFF sortent les vieilles dames pour les secouer unpeu (crocodile ,Ae6/6 et Ae 8/14) bonne ambiance ,café et gateaux gratuits .voilà ce qui rempli un peu mes journées depuis que mon épouse est décédée après 13 années de saloperie de maladie ,heureusement qu'ils sont là mes petits trains , mon prénom c'est patrice et j'ai 62 ans demain ,salut .
grischuna
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 08 2016 à 10:54

Re: je me présente

Messagepar Tiékoro » 18 08 2016 à 20:08

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: je me présente

Messagepar Zébu » 18 08 2016 à 21:08

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: je me présente

Messagepar JJB » 18 08 2016 à 21:53

Bienvenu Patrice, je fait moi aussi du HOm mais plutôt CFD.
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1922
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: je me présente

Messagepar pelican » 19 08 2016 à 09:01

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48629
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: je me présente

Messagepar rail1435 » 19 08 2016 à 12:31

Bienvenue à toi Patrice. Quel programme accompli ... et encore prévu. :maitre: J'ai quelque 8 mois de moins que toi, mais mon programme est plus retreint. Bon anni avec 2 jours de retard.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: je me présente

Messagepar grischuna » 20 08 2016 à 20:53

merci pour l'encouragement ,au bout de combien de temps peut on partager des photos ?
grischuna
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 08 2016 à 10:54

Re: je me présente

Messagepar grischuna » 20 08 2016 à 20:58

JJB a écrit:Bienvenu Patrice, je fait moi aussi du HOm mais plutôt CFD.

cela donne plus de possibilités par les rayons mini et j'adore le fait que le train épouse les courbes de niveau ,quand aux RHb ,ouaou ,je dois avoir 6 ou 7 projets de modules déjà prets et étudiés mais il faut choisir ,deja en paufinnant celui d'alp grum je prends mon pieds ,depuis deux jours je peux y faire circuler ma croco avec des voituresd pullman ,j'ai du régler la hauteur des pantos avec de petits crochets en 0,5 pour ne pas toucher les entrées de tunnel ,je fignole il y a toujours quelque chose à faire
grischuna
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 08 2016 à 10:54

Re: je me présente

Messagepar rail1435 » 23 08 2016 à 10:27

Joli, tu as donc la 182 en H0m, jolie pièce rare. Elle ne figure, je crois, plus au catalogue Bemo.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités