par laisse les dire » 07 02 2011 à 01:10
Bonsoir
Tout d abord merci pour votre chaleureux acceuil
et désolé de vous répondre en différé mais l appel du Morbihan m éloigne du clavier le week end
De retour au modélisme ferroviaire après une interruption de plus de 20 ans ! un réseau Ho tour de pièce sacrifié à l agrandissement de la famille , les petits poussins quittent un à un le nid et le petit train va pouvoir de nouveau laisser pousser ses rails.
et puis les grands et petits bateaux m ont beaucoup occupés ces dernières années ( encore quelques bouts de bois à assembler dans l atelier sur un canot Houari de 4m70)
passionné d histoire locale et de voile traditionnelle , j aime découvrir la vie des petites gens , artisans ,marins , paysans et la representer dans des petits dioramas
j ai passé toute ma jeunesse sur la ligne du CM en Arzon , le ballast encore présent dans le années 60 ne facilitait pas l apprentissage du vélo , les roues s enfonçaient en rive , et puis les récits des anciens sur les peripéties du petit train m ont donné le goût pour les tortillards
Et la célébration des cents ans de la petite gare de Port navalo à côté de laquelle jai fait mes premiers pas m a redonné l envie
Bien que d une longue lignée Morbihannaise , mon projet de futur réseau sera d'inspiration Trégorroise ,j y ai passé 15 ans , c est un pays que j aime beaucoup , encore préservé du tourisme de masse ( au moins pour le pays de Tréguier) , j ai failli racheter il y a trois ans une maison en Penvénan anciennement nommée café l'Hostis ( pour les ferrovipathes Trégorrois et aussi les cyclistes !) mais l'appel du morbihan a été plus fort
et puis l avantage de pouvoir réunir trois réseaux Cdn , Breton et Etat , car l époque sera avant guerre ( aussi pour les voiliers de travail , car il y aura bien évidemment des bateaux )mais encore les beaux ouvrages d Harel de la Noé ...
Je ne suis pas un modéliste chevronné , attaché plutôt à reproduire une ambiance, plutôt qu un modèle précis , et pour ce qui est des techniques ( entre autre ,l alimentation électrique , j ai pris un certain retard !mais j aime les choses simples et utilise beaucoup de récup pour la confection de mes modèles, ' emballages divers...
J ai cependant craqué pour quelques kits TdA et cassé le petit cochon ( j ai aujourd hui du temps ,( le bien le plus précieux) mais en corolaire des moyens limités , on ne peut pas tout avoir !
Pour l instant l ingénierie s occupe à réfléchir sur la faisabilité du projet , ayant un espace réduit , mais ce sera de nouveau un tour de pièce , mais en module , voyage d étude prévu début mars en trégor pour relevés photographiques !
Mon plaisir sera de partager avec vous l avancement des travaux , et je vous laisserai dire vos avis ! j ai beaucoup à apprendre !
un petit clin d oeil à Monsieur Walter rencontré ...il y a quelques années ...à l Ile aux Moines lors de ses rassemblements voile aviron ,et à tous les amoureux du Golfe du morbihan
Amicalement
Laurent Séveno
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent