PME a écrit:Nous accueillons aujourd'hui Chat Roule qui vient renforcer la horde Suisse.
Bienvenue Chat Roule.
P.M.E.
Hé bien bonjour à tous et merci pour les voeux de bienvenue!
potpotpetitrain a écrit:Bienvenue au dernier Suisse arrivé.mais à propos ou se trouve Grandson???
Bon - vu de loin vous voyez Lausanne?
Vous voyez Neuchâtel?
Ben c'est quasiment pile entre deux.
pelican a écrit:pfff... ils vont encore dire qu'ils font le meilleur chocolat, alors que c'est pas vrai !!!
bienvenue, Chat roule, ma poule !!!

On va pas le dire, tout le monde le sait.
Storm a écrit:Bienvenue à ChatRoule de la part de la "Mafia des Corpets"
La hache pourrait avantageusement être enterrée de ta part le jour où tu auras compris ce que je faisais à ce moment là de l'autre côté.
Chuis rancunier aussi... 
Bon - à part ça, pour les ceusses qui ne le sauraient pas...
CHat roule = ça roule mais avec l'accent CH'ti, car je suis un ch'timi égaré en Suisse depuis une trentaine d'années.
D'où les deux majuscules initiales, CH étant le code des plaques minéralogiques helvétiques.
Je ne m'intéresse aux chemins de fer que depuis 46 ans, avant j'étais trop petit (j'en ai 50 ou presque).
Ma vie professionnelle a tourné autour des chemins de fer presque sans y toucher pendant de nombreuses années...
Passionné de signalisation, j'ai bossé dans les automatismes et l'informatique industrielle depuis 1976.
Long passage en microtechnique depuis 1981, l'EPFL (Ecole Polymachin de Lausanne) avec un doctorat en 1992, chercheur puis consultant en automatisation et logistique industrielle.
Et un jour je suis revenu à mes premières amours en conjuguant microtechnique et fabrication artisanale, j'ai ainsi fondé
Apogée Vapeur.
Vous verrez mes produits actuels et futurs annoncés sur mon site, essentiellement des modèles métalliques en kit et en époque I à III.
Or donc Apogée sort un peu du bois car il y a d'autres projets en gestation.
Storm a écrit:Des projets en voie étroite chez Apogée Vapeur

Hé oui, sinon je ne serais pas là!
Pour l'instant ce n'est qu'un petit projet circonstanciel dû à l'existence d'une pièce de mon assortiment, fabrication lancée mais pas encore annoncée.
Vous aurez des nouvelles de ce projet en automne.
Vous ne me verrez pas très souvent par manque de temps mais j'espère pouvoir compter sur votre aide si j'ai des besoins spécifiques en documentation (et j'en ai!).
Par exemple, je cherche un puits de science qui aurait de la doc sur le matériel du Train des Pignes... me contacter SVP!
Mais pas le bouquin de José Banaudo aux éditions du Cabri, j'ai déjà