ferrovipathe dans l'âme depuis mes 5 ans, je profite de ma retraite d'ancien policier en SRPJ, pour pouvoir maintenant m'y adonner complètement. Je suis en train de construire une DECAUVILLE 5" et suis en tractation pour l'acquisition d'une locomobile SHOWMAN avec un anglais répondant au nom de Edward ROSSES ou Jean DESFORGES (???)-Le connaîtriez-vous?
Si un membre de passion métrique connaît quelqu'un qui vendrait une SHOWMAN (à échelle 1/2 ou 1/3 p.e.), je serais désireux d'entrer en contact avec lui pour en discuter.
Membre du sérieux et sympathique club "centre de la mine et du chemin de fer" (CMCF) à Oignies (Pas de Calais, entre Lens et Lille), je participe également au nettoyage et remise en état d'une loco 231P tout en prêtant mon concours lors de manifestations extérieures du club, comme récemment en Baie de Somme, lors du Festival Vapeur, en gare de Cailleux.
Quel plaisir de faire rouler enfants et... adultes sur nos wagonnets tractés par 040 un peu récalcitrante (problèmes de tirage au foyer et de régulateur), mais ce fut très agréable tout de même. Venez ce 25 août à Oignies au Festival de la Vapeur: locos 5 et 7", locomobiles, train de la mine, etc...
(
Edité par la modération, donner ses informations personnelles peut amener beaucoup de choses intempestives 
)
mon atelier est assez bien équipé en machines/outils.
Je suis aussi une formation d'usinage au Lycée Ferrer, r.Ferrer à 59000 LILLE où les profs sont fort disponibles.
Bien le bonjour à tous et "que vive la vapeur"!