par Punavai » 12 05 2009 à 05:41
Bonjour de Tahiti,
Amateur de modèles H0 depuis longtemps, mais intéressé depuis plus récemment par le H0m, je viens rejoindre ce forum qui semble bien fréquenté et actif, si j'en juge par ce que j'ai vu. J'ai construit un réseau dans ma jeunesse et un module aux nouvelles normes en H0 et je compte maintenant faire un module en H0m, mainteant que la retraite m'offre du temps libre.
Ayant récemment découvert "Train d'Antan", j'ai passé commande d'une rame du Blanc-Argent, car je connais bien cette ligne, mon épouse étant originaire de Salbris. Mais pour tirer le convoi, je suis à la recherche de suggestions pour le choix d'une locomotive... J'ai pu acquérir un chassis de 040 Tillig sur Internet, mais l'embiellage ne parait pas convenir à une Blanc-Misseron. Des 040 T ont elles circulé sur le réseau du Blanc-Argent?
En vous remerciant pour votre aide, je vous adresse mes salutations de la lointaine Polynésie où le modélisme est inexistant... tout comme le chemin de fer d'ailleurs, si l'on excepte un réseau d'exploitation industrielle de phosphate dans l'île de Makatea, qui n'est plus qu'un lointian souvenir
Cordialement
Punavai, du nom du quartier de Punaauia où je demeure