Bonjour à tous. Moi c'est Thierry. J'habite l'est de la France, près des Vosges.
Je suis un petit peu intimidé car je suis ce que l'on appèle un vrai novice en terme de voies
étroites et métriques, et quand je vois le niveau de votre espace, je suis fébrile.
J'ai 43 ans, et je pratique depuis déjà pas mal d'année le HO. Suite à un déménagement,
plus de réseau. Même si je dispose de nouveau d'une petite pièce, ou j'ai d'ailleurs
déjà exposé mes multiples machine HO et mon materiel, je n'ai pas encore ré-entrepris la
construction d'un nouveau réseau.
Je suis très attiré par les voies métriques/étroites. Et quitte à tourner la page du HO traditionnel,
l'échelle 'O' me tente vraiment, le On30 pour tout dire.
Mais, bien sûr, comme tout novice, une multitudes de questions se bouscule en moi. Je lis beaucoup, et
je pêche des renseignements de ci delà.
Une des première chose qui m'a le plus frappé, c'est la consonance très US de cette échelle, beaucoup
d'ailleurs en partie à cause d'une marque très représenté en On30 qu'est Bachmann. Ceci dit, je ne souhaite
pas pour autant traiter un thème émanant d'outre Atlantique.
Ma première question est donc: est-il possible de faire du On30 sans pour autant en passer par un thème
américain, et sans aussi devoir tout construire de ses main, en particulier le matériel roulant ?
Merci d'avance de vos réponse et de vos conseils.