malletslm a écrit:J'ai commencé à parcourir hier le blog d'André S... que de choses à voir, et même parfois familières !!!
J'ai eu un pincement au coeur en découvrant les réalisations anciennes (je pleure toujours les réseaux disparus...): la petite ligne en H0e et son matériel Lilliput qui se faufile à travers le grand réseau H0

, et aussi le fameux diorama avec les deux bourbonnais ET le tronçon de voie métrique qui croise la voie normale à angle droit

(j'ai encore l'exemplaire de la revue "Le Train" quelque part !

)...
J'ai aussi remarqué sur le plan du futur grand réseau H0 un tracé de voie en pointillés qui me semble de très bon augure: gare d'échange voie normale/voie étroite, avec un bel enchevêtrement de voies imbriquées ?

Merci pour ton appréciation, Jean Michel.
C'est vrai, ça fait toujours mal au coeur de détruire un module ou un réseau que l'on a construit de ses mains !
En effet, sur le réseau en cours de construction, j'ai l'intention d'intégrer à la voie normale une ligne métrique et une à voie étroite aboutissant toutes deux à une gare d'échange avec la voie normale (chemins de fer allemands genre Harz et Möckmull-Dörtzbach).
Là, je sens que je vais m'éclater dans le domaine de la construction de tronçons de voies à 2 et 3 écartements imbriqués. J'adore ça!
J'ai lu le fil concernant ton réseau. Bravo, un régal! Excellent travail! Et hop dans mes favoris!
Ca fait toujours grand plaisir de découvrir de vrais artistes!