Présentation des nouveaux membres 3 !!

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar JS59 » 29 08 2022 à 11:37

Bonjour

attiré par les trains depuis fort longtemps ( j'ai acheté mes premiers Märklin à 16 ans, j'en ai 43 maintenant ), je compte changer un peu d'univers de taille et ajouter au Ho du 7"1/4 prochainement avec un premier projet qui me trotte en tête, j'y reviendrai avec qques questions dans la rubrique concernée :)

sinon dans la vie professionnelle je baigne dans les véhicules industriels allemands des années 60 à 90 ( vente de pièces et mécanique ).

bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
JS59
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 08 2022 à 17:25
Localisation: 02 / 59

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar Beyer-Garrat » 29 08 2022 à 12:36

Bienvenue sur PME

J'ai déplacé votre sujet sur le 7 1/4 pouces dans le salon train de jardin :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar JS59 » 29 08 2022 à 13:18

ah merci !! :)
Avatar de l’utilisateur
JS59
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 08 2022 à 17:25
Localisation: 02 / 59

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar DJO45 » 07 09 2022 à 11:23

Bonjour,

J'ai oublié de me présenter.

Je n'ai pas de miniatures et encore moins capable d'en monter ou construire avec mes mains agiles comme des pieds.
J'ai dire carrière, si on peut dire, dans les transports routiers, pas derrière un volant, mais au bout d'un téléphone.
Je ne prends jamais le train.
Alors, diront certains, mais qu'est qu'il vient faire ici ?

Je suis natif de PITHIVIERS, aussi le mot "déco" sonne dans mes oreilles depuis ma plus tendre enfance, bien qu'il ait choisi de prendre sa retraite laissant place aux des énormes camions, peut-être la cause de mon choix professionnel.
J'ai quelques documents sur les véhicules industriels et j'aime à les faire partager et internet avec forums et des réseau sociaux bien utilisés restent pour moi, jour de Noël lors de découvertes. Pour ma part, je dois avouer que le monde ferroviaire est très pointu, et j'ai toujours impression avoir à faire à des ingénieurs dans la précision des informations et commentaires. Malheureusement, dans les groupes du monde la route, cela finit souvent par un concours de la plus grosse et longue et bourre-pif digital généralisé.

Merci de m'avoir accepter et aussi de pardonner mon inculture pour certains sujets mais je reste curieux de beaucoup de chose.
Avatar de l’utilisateur
DJO45
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 08 2022 à 13:39

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar pelican » 08 09 2022 à 07:29

Bienvenue par Minou :ipb-251
On adore les camions, surtout quand ils sont moches ... :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 09 2022 à 11:14

:F5
Aaaah, je vais me sentir moins seul !
Et puis le Monsieur, il a de la doc #B6 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar UNCLE SCROOGE » 11 05 2023 à 14:44

Bonjour à tous. Sur les conseil de La Bête de Calvi je vais donc me présenter. UNCLE SCROOGE c'est Picsous qui est le surnom qu'on ma donné à l'AMTP dont je suis membre depuis 50 ans cette année. A partir de 1973 jai été un bénévole actif de cette association;17500 km parcourus sur cette courte ligne, adjoint au responsable d'exploiration et chef de feuille pendant plusieurs années puis j'en suis devenu le premier" retraité " en 2016. Mais bien sûre je retourne voir le "métier " très souvent. Samedi je serai à l'AG. Côté voie métrique je vais de temps en temps faire un tour de BA et j'ai fait partie des deux denières sorties de mon ami Jean François. Depuis 2017 je suis aussi membre d'un twofooter le Wiscasset Waterville & Farmington Ry Museum situé à Alna dans l'Etat du Maine USA que je compte vous faire découvrir sur ce forum. Bien entendu je participerai aux discussions concernant l'AMTP et posterai des photos.
Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
UNCLE SCROOGE
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 05 2023 à 17:48

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar JJB » 11 05 2023 à 18:25

Bonjour, et bienvenue ici :F5
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1901
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar pelican » 12 05 2023 à 09:25

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar MetroCarolo » 19 11 2023 à 10:23

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre PME ce 19 novembre 2023.
Je m'appelle Michel Lapaille, originaire de Charleroi il y a plus de 60 ans.
Je m'intéresse principalement aux tramways belges, particulièrement les trams verts de Charleroi qui ont disparu en 1974, voici 50 ans.
Je suis membre d'une association qui prépare un week-end de commémoration les29-30 juin 2024.
Au plaisir de vous lire,
Michel
MetroCarolo
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 11 2023 à 10:04

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar Beyer-Garrat » 19 11 2023 à 10:31

Bienvenue sur PME #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar Pincoyo » 20 11 2023 à 00:40

Je recopie ici mon argumentaire pour valider mon acceptation à ce forum par l'admin.
alors voilà, je me présente.

En fait, j'ai toujours été intéressé par les trains et ce qui tourne autour. Ma grand-mère maternelle était garde-barrière en Normandie, une de ses jeunes sœurs également. Mon grand-père paternel était retraité de la SNCF à Bordeaux. Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine, mais ça m'a toujours passionné. Bon, j'ai émigré au Québec en 98. Difficile d'assouvir son intérêt sur ce continent où les trains de marchandises ont priorité sur le passager.

Alors, j'avoue, je n'ai aucun vécu dans le vrai modélisme. J'ai sublimé ça avec les logiciels et jeux tels Train Simulator, Train Sim World et leurs prédécesseurs ou jeux de simulation de villes et transports Transport Fever et autres Cities Skylines. Je suis également un passionné de modélisation et d'impression 3D.

Voilà je souhaite plonger vers un vrai train HO. Et comme je m'intéresse à l'endroit où j'ai passé mon adolescence (Saint-Maixent) j'aimerai m'inspirer de sa gare SNCF et de l'environnement lié au tramway des Deux-Sèvres TDS. Donc, mêler voies standard et voies étroites.

J'imagine donc que votre forum pourra m'aider dans ma démarche, même si je pars de très loin, dans tous les sens du terme.


Au plaisir de vous connaître et d'échanger.

Pascal alias Pincoyo ou Pinco (prononcer Pine-ko-yo)
Avatar de l’utilisateur
Pincoyo
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 11 2023 à 23:02

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2023 à 07:54

Bienvenue sur PME :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar pelican » 20 11 2023 à 09:01

MetroCarolo a écrit:Bonjour à tous,

je viens de rejoindre PME ce 19 novembre 2023.
Je m'appelle Michel Lapaille, originaire de Charleroi il y a plus de 60 ans.
Je m'intéresse principalement aux tramways belges, particulièrement les trams verts de Charleroi qui ont disparu en 1974, voici 50 ans.
Je suis membre d'une association qui prépare un week-end de commémoration les29-30 juin 2024.
Au plaisir de vous lire,
Michel

Bienvenue par Minou :ipb-251
Les trams verts de Charleroi ... toute ma jeunesse ... :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar pelican » 20 11 2023 à 09:02

Pincoyo a écrit:Je recopie ici mon argumentaire pour valider mon acceptation à ce forum par l'admin.
alors voilà, je me présente.

En fait, j'ai toujours été intéressé par les trains et ce qui tourne autour. Ma grand-mère maternelle était garde-barrière en Normandie, une de ses jeunes sœurs également. Mon grand-père paternel était retraité de la SNCF à Bordeaux. Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine, mais ça m'a toujours passionné. Bon, j'ai émigré au Québec en 98. Difficile d'assouvir son intérêt sur ce continent où les trains de marchandises ont priorité sur le passager.

Alors, j'avoue, je n'ai aucun vécu dans le vrai modélisme. J'ai sublimé ça avec les logiciels et jeux tels Train Simulator, Train Sim World et leurs prédécesseurs ou jeux de simulation de villes et transports Transport Fever et autres Cities Skylines. Je suis également un passionné de modélisation et d'impression 3D.

Voilà je souhaite plonger vers un vrai train HO. Et comme je m'intéresse à l'endroit où j'ai passé mon adolescence (Saint-Maixent) j'aimerai m'inspirer de sa gare SNCF et de l'environnement lié au tramway des Deux-Sèvres TDS. Donc, mêler voies standard et voies étroites.

J'imagine donc que votre forum pourra m'aider dans ma démarche, même si je pars de très loin, dans tous les sens du terme.


Au plaisir de vous connaître et d'échanger.

Pascal alias Pincoyo ou Pinco (prononcer Pine-ko-yo)


Bienvenue par Minou, Tabernacle ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités