Mes intérêts ferroviaires se sont concentrés sur la voie étroite et les tramways depuis beaucoup d'années. J'aime construire du matériel roulant à l'échelle O en utilisant des matériaux peu chers. Depuis 1996 j'ai construit, géré et montré mon réseau, L'île de Waan, inspiré par les tramways électriques de l'isle de Man. Muni, évidemment, d'une ligne airienne fonctionelle.
Bien que néerlandais d'origine, les prototypes brittanniques me plairent aussi bien que les tramways à vapeur hollandais d'antan et les petites réseaux partout à voie de 60cm. Ce qui suggère qu'un jour je construirai quelquechose pour voie de 14mm en zéro.
J'ai expérimenté avec du 1/19e, connu par les Brittanique comme 16mm/ft, mais je n'ai jamais poursuivi. Les modèles sont très grands pour la maison et les détailler est un défi énorme. Plus, je ne suis pas grand amateur de faire le jardin. Il y deux ou trois années j'ai bati un petit diorama Gn15 - échelle G sur voie de 16,5 - qui m'a beaucoup plu. C'est avec ça que j'ai fait mes premiers experiences satisfaisantes avec le DCC. Après tout ça, je suis revenu au 0.
La lecture des publications modélisme et ferroviaire m'a toujours inspiré - Voie Libre évidemment, mais aussi Narrow Lines et les livres publiés par Wild Swan.
J'espère que par le forum PME je serai inspiré de la même façon, et que je pourrais contribuer quelques expériences et astuces.
Voici deux images récents du réseau:

Il y a quelques années, un vidéo à été publié de mon reseau (avec de la musique qui n'evoque ni l'Isle de Man, ni les Pays-Bas...):
https://www.youtube.com/watch?v=NqSHV4MxCiw
Rob Kievit
Hilversum, Pays-Bas