Je me présente Rail30. N'iste depuis maintenant plus 23ans, je suis membres de l'AFAN et fais parti du bureau élargi (sorte de délégué régional)
J'ai construit pas mal de réseau en N (8), dont le dernier en date fût le CéveNol Express (ma région de prédilection dans la mesure ou je réside dans la partie méditerranéenne de Cévennes (les fameux contreforts CéveNol) ou se déclenchent les épisodes cévenoles.
Depuis très peu de temps je suis l'heureux possesseur d'un A 80 D en Nm , je dois avouer qu'auparavant je regardais le métrique, mais sans forcement y apporter une réelle importance. mais depuis l'acquisition de cet autorail, je suis tombé sous le charme (heureusement que ma moitié me fait confiance, sinon...)
Certains d'entre vous m'ont déjà rencontrer sur un autre forum dédié au N, d'autres m'ont croisés sur divers salons (les derniers en date sont le Ramma 2013 et le Model Show en Avignon) Avec les réseaux du club Carrefour du Rail dont je suis le président depuis xxxxxxx années; et avec le CéveNol Express (réseau perso) qui reprenait dans un module: le viaduc du Thord sur la ligne Ales Clermont, un autre module: les Baraques Sérignac dans l'ancienne ligne aujourd'hui disparue de Sommières à Le Vigan et pour finir la gare terminus de Ste RAïole typiquement PLM et Cévenole. Ce réseau va être d'ici la fin du mois la possession d'un acquéreur N'iste toulousain (plus rien à voir avec les Cévennes, mais bon reste le Rugby....)
Je décide donc de passer à autre chose, qui sera présenté à la prochaine édition du Ramma 2015 (si ma candidature est acceptée...)
Voici donc mon projet dont la quasi totalité de la documentation pour le mener à bien est effective:
Le Thème général: Les CFD Lozère ligne de Florac à Ste Cécile d'Andorge (49.1kms)
Le choix avec plus de précision: la gare de Saint Frézal de Ventalon
L'époque se situe dans la dernière décennie et plus particulièrement les années 1962 à 1968 (fin de l'activité CFD)
En terme d'infrastructure, je m'oriente sur de la conception ultra légère qui pourra être manipuler par une seule personne sans avoir à réfléchir au TMS (Troubles musculo squeletique, en d'autre terme aux lymbagos......) Cette infrastructure sera composée à plus de 65% de plaque d'extrudé, recouvert d'une fine fine couche de CP de 3mm.
La voie sera en marklin pour les appareils et en Peco pour la flexible, l'alim s'effectuera soit par une platine en courant haché de type gaugemaster ou pur continu type ACEMO.
Je vous donne donc rdv dans quelques temps pour vous présenter l'avancée des travaux du St Frézal de Ventalon.
Bon WK et @ bientôt
Rémy alias Rail30