par Lucas47 » 28 04 2012 à 14:26
Bonjour,
Je viens ajouter ma contribution à la liste des présentations. J'habite dans le 47 (Lot et Garonne) je me suis penché depuis quelques temps sur le tramway qui roulait au début des années 1900 dans mon département. A la lecture de ce forum, je me suis dit que peut-être certain d'entre vous aurait des infos (carte, photos, plan...) sur les trams à voie métrique de mon secteur. De mon coté il n'existe que très peu d'archives... La finalité de mon projet serait de pouvoir créer en HO la ligne ou une partie de celle-ci (Villeneuve sur lot - Villeréal); Donc des infos sur le matériel roulant, la construction de cette ligne seraient les bien venues. De plus ce qui est aussi intéressant c'est qu'il existait une liaison entre le tramway et la gare PO de VSL et une autre liaison entre le tram et la gare de la compagnie du midi avec Tonneins... donc pas mal de recherches en perspective sur les différentes lignes. Dans l'attente d'une discussion...
Lucas
Je complète ma présentation : je suis à la recherche de photos, plans assez précis :
020T "savoie" établissempents corpet louvet 2 essieux moteurs
130t des établissements Piguet
030t orenstein et koppel
030t corpet louvet construite à la Courneuve pour le réseau du Morbihan et rétrocéder au L&G dite "mina"
030t corpet louvet construite pour le réseau chemin d fer économique des Charentes rétrocédés au chemin de fer du L&G en 1927 n° 61, 65 69 74 82
Voiture série AB à bogies
Voiture série B à essieux
fourgon poste serie C
wagon couvert série D
Tombereau série E
Wagons plats série F
trucks à ranchers série G
tout le matériel marchandise étant à essieux
J'ai en ma possession quelques cartes postales avec ces matériels mais je ne sais pas les identifier...