bonjour à tous!
cheminot à mes heures perdues, mon métier est la conséquence directe de ma passion pour le modélisme ferroviaire. Mais un peu las de reproduire les trains de la grande maison, d'ailleurs les trains modernes c'est pas mon truc, j'ai l'impression d'être au boulot; je me suis tourné vers des lignes secondaires puis petit à petit je glisse vers la voie étroite.
peut être est-ce là un retour au source, puisque j'ai passé mon enfance non loin du plus ancien chemin de fer à voie étroite de France, qui hélas, aujourd'hui et depuis longtemps n'est plus.
alors voilà grâce ou à cause d'un camarade modéliste, me voilà sur ce forum, je pense en apprendre beaucoup et je tenterai de faire part de mes quelques compétences dans la mesure ou elles peuvent être utiles. Je suis de plus en plus tenté par la voie étroite car elle permet d'être créatif de par l'absence de tout ce qui fait le chemin de fer réel, c'est à dire ses règles, sa signalisation, ses compositions règlementées, son histoire. Ce type de modélisme laisse place à l'imaginaire, à la rêverie du modéliste créateur, au voyage pourquoi pas?
bientôt engagé dans le défi " Caisse à vin", j'ouvrirai mon fil que j'alimenterai de photos avec un descriptif de tout ce qui sera fait dessus.
à très bientôt.