nouvelle voie

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

nouvelle voie

Messagepar renaultvh » 05 02 2012 à 19:37

bonjour à tous!
cheminot à mes heures perdues, mon métier est la conséquence directe de ma passion pour le modélisme ferroviaire. Mais un peu las de reproduire les trains de la grande maison, d'ailleurs les trains modernes c'est pas mon truc, j'ai l'impression d'être au boulot; je me suis tourné vers des lignes secondaires puis petit à petit je glisse vers la voie étroite.
peut être est-ce là un retour au source, puisque j'ai passé mon enfance non loin du plus ancien chemin de fer à voie étroite de France, qui hélas, aujourd'hui et depuis longtemps n'est plus.
alors voilà grâce ou à cause d'un camarade modéliste, me voilà sur ce forum, je pense en apprendre beaucoup et je tenterai de faire part de mes quelques compétences dans la mesure ou elles peuvent être utiles. Je suis de plus en plus tenté par la voie étroite car elle permet d'être créatif de par l'absence de tout ce qui fait le chemin de fer réel, c'est à dire ses règles, sa signalisation, ses compositions règlementées, son histoire. Ce type de modélisme laisse place à l'imaginaire, à la rêverie du modéliste créateur, au voyage pourquoi pas?
bientôt engagé dans le défi " Caisse à vin", j'ouvrirai mon fil que j'alimenterai de photos avec un descriptif de tout ce qui sera fait dessus.
à très bientôt.
renaultvh
Stagiaire sympathique

Re: nouvelle voie

Messagepar Kazh du » 05 02 2012 à 20:38

Bienvenue sur PME et on attends avec plaisir de voir les débuts de la Caisse à vin #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Zébu » 05 02 2012 à 21:13

Merci pour la petite présentation !
Avissss à la population, je pense que notre truc rouillé obéissant au doux nom de Terminator va encore l'être davantage. Il compte bientôt assurer la surveillance du cru château Pétrus-Margaux-Echezeaux.
Ecroulé, je suis !
Les caisses arrivent !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 05 02 2012 à 22:09

bienvenue, merci pour la présentation, et vivement la caisse !!!! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tucco » 05 02 2012 à 23:11

renaultvh a écrit:bonjour à tous!
...
alors voilà grâce ou à cause d'un camarade modéliste,heu....c'est moi :ipb-251 me voilà sur ce forum,
bientôt engagé dans le défi " Caisse à vin", j'ouvrirai mon fil que j'alimenterai de photos avec un descriptif de tout ce qui sera fait dessus.
à très bientôt.

30 secondes pour voir que c'était toi...Mais je pensais pas que tu te serais inscrit aussi rapidement #B6
Amicalement,
Va falloir que je m'y mette...un jour peut-être ???
Tucco

Messagepar chris31 » 05 02 2012 à 23:49

Et une caisse de plus... E2
Bienvenue sur ce forum et dans cette aventure qui restera inoubliable lorsque nous serons arrivés à la fin en novembre 2013 :rod_siflet
Je crois savoir qu'un mien ami attendait sa validation pour nous rejoindre. Les chinois ont beau dire : "Plus on est de Fu, moins on a de riz", je reste persuadé que dans ce monde imaginaire que peut nous aider à créer la VE et la VM il faut un petit brin de folie pour aller au bout et que plus nous partagerons cette fantaisie mieux nous nous porterons #B5 C'était le 1/4 d'heure philosophique du Chris
Whisky distiller
chris31

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !